EAN : 9782844202499
Editions Thierry Magnier (15/05/2003)
3.2/5   5 notes

Romain Desbois s’est cassé la jambe en se balançant sur une chaise. Impossible de l’avouer à ses copains, sous peine d’être ridicule. Alors moitié pour séduire Nina, moitié parce qu’il a de l’imagination et qu’il aime raconter des histoires, il invente un gros mensonge : son père, bûcheron, est atteint de bûchonite.

Cette maladie, inventée par Dame Nature pour protéger ses arbres de l’abattage, rend fou le bûcheron. Elle provoque des cris... >Voir plus
Que lire après Romain Desbois, prince des menteursVoir plus
Un petit texte très drôle sur les mensonges mais aussi et surtout sur les relations entre frères et soeurs, entre copains. Impossible de passer pour un idiot qui s'est cassé le bras en tombant de sa chaise devant ses copains et Nina ! Mais si Romain Desbois a beaucoup d'imagination, c'est sans compter sur son frère et sa soeur qui n'entrent pas dans la combine et se font un malin plaisir à dire toute la vérité !

Un petit récit qui plaira aux plus jeunes sans aucun doute !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ou comment un mensonge et le dévoilement des secrets permet à Romain de devenir un héros, et de voir la jeune fille dont il est amoureux lui déclarer ses sentiments. Un petit livre pour faire réfléchir à ce qu'on dit, au mensonge et à la vérité, aux relations avec ses frères et soeurs, et avec ses amis.
Lien : http://docbird.over-blog.com..