Christian Heinrich (Illustrateur)
Éditeur : Le Verger éditeur (01/10/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
À chaque château se rattache au moins une légende.
Ce livre vous propose dix-huit contes et légendes authentiques  ; les châteaux dont ils nous parlent ont accueilli l’amour et le diable, seigneurs et brigands, bêtes fantastiques et chevaliers, magie et fantômes. Recueillies dans la vallée rhénane, ces histoires sont universelles.
Sylvie de Mathuisieulx nous les raconte dans une langue à la fois riche et accessible.
Christian Heinrich y ré... >Voir plus

Theobaldine
  14 août 2019
De vraies légendes, racontées de façon plaisante. Les histoires sont variées, surprenantes, amusantes, effrayantes... Et les illustrations sont magnifiques. Pour les lecteurs de tous âges.
Ravenix
  16 août 2019
L'écriture est fluide et agréable, c'est un vrai plaisir de retrouver la lecture de contes à haute voix. Un livre pour tout public, à découvrir en famille.
valerieberton
  28 décembre 2018
un livre pour découvrir les légendes attachées aux châteaux d'Alsace
Videos de Sylvie de Mathuisieulx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie