Encre de nuit (27/10/2006)
Qui était Jack Roderick ? Formé par les services secrets anglais, il arrive à Bangkok un matin de mousson en 1945 et n'en repartira jamais. Roi de la soie, pirate, collectionneur d'antiquités et de jolies femmes, Roderick était craint autant qu'il était respecté. Espion international, manipulateur de génie et marchand de secrets d'État, il disparaît de
manière inexpliquée dans la jungle aux heures les plus noires de la guerre du Vietnam. Son fils, pilote de c... >Voir plus
Que lire après Le roi de la soieVoir plus
Qu'il m'en a fallu du temps pour lire ce roman policier, moi qui habituellement dévore ce genre de livre!!!
L'histoire m'intéressait, elle se situait en Asie, dépaysement total, autre culture. le quatrième de couverture m'avait séduite, mais des flash-backs incessants et histoires entrecroisées m'ont lassées. Les sujets sont multiples, et on perd facilement le fil de l'histoire.
J'ai aimé le personnage de Stefani, que l'on veut "manger à toutes les sauces", mais qui ne se laisse pas faire, et jusqu'à la fin du livre, un suspens demeure. Finalement, j'ai continué ma lecture, pour savoir si mon intuition m'avait joué des tours ou non. Je n'ai pas été déçue par la fin.

Peut-être n'étais-je pas non plus dans un état me permettant d'apprécier ce genre de roman?

Lien : http://livresdunjour.blogspo..