La famille royale tome 9 sur 10

Aurore Damant (Autre)
EAN : 9782075144414
Gallimard Jeunesse (11/06/2020)
2.5/5   1 notes
C'est parti pour la supercourse contre le roi George du royaume d'à côté ! Cette année, le roi Hubert est le seul à avoir le droit de piloter. Aïe ! Cela n'arrange pas les affaires de la famille royale qui avait tout misé sur la reine, pilote hors du commun. Et méfiance ! Tout le monde sait que George n'hésite jamais à tricher...
Que lire après La famille royale, tome 9 : La super courseVoir plus
Comme chaque année, la famille royale et celle du royaume voisin organisent une supercourse. Problème 1 : cette fois, c'est papa qui doit conduire, or c'est maman la pilote 9 fois victorieuse. Problème 2 : papa exige de conduire la vieille coccinelle rouge à pois noirs de grand-mère. La course n'est pas gagnée d'avance !

Neuvième tome de la série, la lecture est plaisante, sans temps mort. Une grande place est accordée aux dialogues et aux illustrations. Conviendra aux petits lecteurs 8-9 ans.

Alors maman est sortie de la voiture.
-Ne descends pas en marche, ma chérie ! a hurlé papa.
Mais elle se tenait debout et pianotait sur le capot de la coccinelle.
-Nous sommes à l'arrêt, a bougonné maman.
-Je comprends mieux ! C'est pour ça qu'on avance si peu vite, a répondu papa, l'air soulagé.