EAN : 9782756041971
Delcourt (05/06/2013)
3.86/5   7 notes
Sur le marché du love, le choix est vaste et rude. Soyez rassurées ! Il n'existe en fait que 30 types d'hommes, pas plus pas moins. Apprenez à les identifier : l'homme - ficus, l'homme - guitare, l'homme - rosé, etc., et à mieux savoir où vous mettez les pieds ! Enjoy !
Que lire après Les Hommes en 30 modèles - Les reconnaître, les approcher, les aimerVoir plus
Une de mes amies m'a offert ce livre à mon anniversaire : elle en avait beaucoup entendu parler et du coup elle a pensé qu'il me plairait. Et c'est vrai qu'il m'a beaucoup amusée ! Et puis, vu la longueur de son titre, je peux le comptabiliser pour le challenge Lire sous la contrainte de Phildes. ;)

Honnêtement, je n'ai pas franchement reconnu les hommes de mon entourage dans ces portraits. Il faut dire aussi qu'ils sont très stéréotypés et présentés d'une manière assez négative pour la plupart. Bon, par contre, c'est vrai qu'on a toutes nos hommes horizons (ceux qu'on a loupés), nos hommes poster (Johnny Depp au hasard) et nos hommes sympa (les amours pansements)... En fait, ce qui me plait dans ce petit livre c'est qu'on se rend compte assez facilement que nos hommes sont polyvalents et que chacune les placera dans une catégorie différente. Ce n'est qu'une histoire de perception, de sentiments et de moment donné !

J'ai beaucoup accroché à l'écriture très cynique de Maïa Mazaurette. Elle sait parfaitement mettre le doigt là où ça fait mal et j'ai particulièrement apprécié sa catalogasitation cachée des femmes dans ce petit bouquin. Mine de rien, la critique est tout aussi acerbe ! En tout cas, elle m'a beaucoup fait rire.
Les petits dessins de Pacco m'ont également bien plu. Ses caricatures sont bien trouvés et plutôt réaliste : c'est la toute première image que l'on a de chaque portrait et elles ont particulièrement aiguisé ma curiosité tout en me guidant sur la bonne voie du portrait...
Bref, un petit livre humoristique que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Rempli d'archétypes puisés dans l'imaginaire fėminin. C'est vrai que certains hommes illustrent ces clichės, mais heureusement d'autres "sortent de ce cadre". Juste pour rire. Ils sont dessinés comme des poupées Ken dans leurs boites, entourées de leurs accessoires.
C'est bête, de mauvaise foi, et c'est pour ça que c'est drôle !!! A offrir aux copines.

Comme des lasagnes Findus au galop :)