AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070433292
Gallimard (03/12/1979)
3.37/5   15 notes
Résumé :
Tout avait bien marché : Luther Henderson avait kidnappé le môme sans difficulté ; il ne lui restait plus qu’à attendre les cinquante mille dollars de la rançon. Mais il y avait une petite chose que Luther ignorait : le père du môme était un redoutable gangster qui, pour l’instant, se payait du bon temps à Capri, mais qui n’allait pas tarder à rentrer. Bref Luther Henderson était dans le pétrin jusqu’au cou, et il ne le savait pas encore.

Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après En petites coupuresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très bon roman plein d'humour , qui alterne les passages sérieux et les imbroglios....On se régale vraiment et on se demande comment cette histoire d'enlèvement va bien pourvoir se terminer...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Ce serait comme d’affirmer que Shakespeare et Marlowe étaient une seule et même personne. Pourquoi refuse-t-on d’accepter le fait que deux phénomènes littéraires peuvent être contemporains, travaillant et réagissant aux mêmes facteurs avec un bonheur égal et la même sensibilité, sans que l’un soit l’autre ou vice versa ?
Commenter  J’apprécie          10
Mais à quoi bon évoquer ces souvenirs ? Le passé était le passé. A songer ainsi aux étés d’autrefois, on risquait de ne pas remarquer la beauté d’une journée d’août absolument parfaite, le ciel de la couleur des yeux de Jeanette Kay, les arbres au luxuriant feuillage émeraude qui attendait les assauts de l’automne.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire ou un poème, ne pouvant se permettre la prolixité, doivent opérer en profondeur, en hauteur et en épaisseur. Ils doivent établir des relations internes, des échos, des implications, des suggestions ; utiliser l’espace entre les lignes ; se pelotonner sur eux-mêmes afin d’atteindre à la fécondité.
Commenter  J’apprécie          00
L’or, c’est très facile à bazarder, dit Truffatore. Tu enlèves le placage d’argent, tu fonds le reste et tu peux t’en débarrasser n’importe où dans le pays. Personne au monde ne peut savoir la provenance de la camelote.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens nous acceptent pour ce que nous sommes. Après tout, une ressemblance superficielle ne signifie rien quand il s’agit de deux personnalités bien distinctes et bien définies. Nous sommes différents, Ben.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}