Editions Le Bord de l'Eau (14/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
André Gorz est principalement connu du grand public pour sa bouleversante Lettre à D. Mais pour tous ceux qui ont exploré les voies d'une alternative possible au capitalisme dominant, il l'est, plus encore, comme un des trois ou quatre penseurs critiques incontournables de notre temps. En finir avec l'aliénation, sortir de la subordination au travail hétéronome, s'affranchir du règne de la marchandise, repenser la question écologique, analyser les contradictions d'u... >Voir plus
Que lire après Sortir du capitalisme : Le scénario GorzVoir plus
En radicalisant ses analyses sur le travail, il (André Gorz) a opéré une fuite en avant le conduisant à préconiser une "exode hors de la société su travail" qui me paraît à la fois sociologiquement erroné et politiquement dangereux.

Robert Castel, André Gorz et le travail : une interprétation critique.

Videos de Robert Castel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Castel
Robert Castel - Changements et pensées du changement / échanges avec Robert Castel .Robert Castel vous présente son ouvrage "Changements et pensées du changement / échanges avec Robert Castel" aux éditions La Découverte.http://www.mollat.com/livres/robert-castel-changements-pensees-changement-echanges-avec-robert-castel-9782707173065.htmlNotes de Musique : Trésors du Jazz à Saint-Germain des Prés - 1 Minor Swing