EAN : 9782070136377
Gallimard (15/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Inventaire général du patrimoine culturel réunit désormais des biens disparates comme des fermes, des chapelles, des sentiers de randonnée, des raffineries, des phares ou des usines. Michel Melot, ancien directeur du patrimoine, écrit, dans son livre, que cette inflation et cette métamorphose du patrimoine soudent notre société.

Mot de l'éditeur

Jadis, on comptait sept merveilles du monde. Aujourd'hui, l'Unesco en recense des ... >Voir plus
Que lire après Mirabilia : Essai sur l'inventaire général du patrimoine culturelVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
31 mai 2012
Au-delà des informations étonnantes relatives à "l'inflation des objets retenus par l'Inventaire", Michel Melot conduit le lecteur, un peu déboussolé, à souhaiter que soit enfin organisé un véritable débat autour de la pensée d'André Malraux.