Les jumeaux Fowl tome 1 sur 3

Jean-François Ménard (Traducteur)
EAN : 9782075134682
Gallimard Jeunesse (10/09/2020)
3.78/5   27 notes
L'un est un brillant esprit scienfitique et et ne porte que des costume qu'il imprime en 3D... L'autre est une force de la nature désordonnée et déchaînée. Et pourtant, Myles et Beckett, 11 ans, sont bel et bien jumeaux.

Tandis que leur grand frère Artemis est en mission sur Mars, les deux garçons passent une nuit seuls dans la maison des Fowl. Assez de temps pour se lier d'amitié avec un troll dont le venin est recherché par toutes les organisations... >Voir plus
Que lire après Les jumeaux Fowl, tome 1 : Le génie du crime reste dans la famille Voir plus
Oups, cette nouvelle série mettant en scène les jeunes frères jumeaux d'Artemis Fowl, Myles et Beckett, sera sans moi. Elle peut peut-être plaire à un public très jeune, ceci dit. Pour ma part, je n'ai accroché à rien. Une histoire sous amphétamines où tout est beaucoup trop. Trop tout, jusqu'à l'écoeurement. Une surenchère de gags, de péripéties, de mots qui se veulent bons, pour une histoire que j'ai trouvée dépourvue d'âme. Une resucée de l'original qui n'apporte rien. Les jumeaux sont tellement peu attachants ! Brrr. Bon, en un mot comme en cent, je n'ai pas aimé. Lisez plutôt Artemis Fowl et ses suites, romans qui eux valent leur pesant d'or des fées puissance mille ! Et si vous êtes en manque lorsque vous aurez terminé la série, et bien, relisez là.
Nouvelle saga d'Eoin Colfer !

Nous retrouvons l'univers de la famille Fowl au travers des jumeaux, Myles et Beckett.

Comme leur grand frère, Artemis qui était le protagoniste principal de la première série, Myles et Beckett vont être amenés à découvrir et rencontrer le monde caché des fées.

Cette rencontre va se faire par le biais d'un heureux hasard, ou pas, qui va déclencher une série d'événements plus dangereux les uns après les autres.

Ce premier opus reprend les bases qui ont fait la réussite de la première saga. Humour, aventure, danger, génie, humain, troll, fée, pouvoirs, magie, etc.
Le seul bémol pour ma part est le type de narration choisi par Eoin Colfer.

Bonne lecture à tous !
Dans le même univers que celui d'Artemis Fowl, nous suivons cette fois ses frères, Myles et Beckett.
Ce livre à été un peu décevant pour moi. Il n'est pas vraiment mauvais mais loin du charme de la série originale. de plus, je ne peux pas lui donner l'excuse de mon âge, sachant que je relis toujours avec plaisir les Artemis Fowl !
Niveau personnages, je trouve que Myles ressemble beaucoup trop à Artemis, mais les différences avec son jumeau restent intéressantes.
Enfin, même si je sais que ce n'est plus leur histoire, j'aurais aimé voir Artemis et Holly : n'aurait il pas été possible d'avoir quelques scènes du PdV d'Holly, ou une conversation radio/ vidéo avec Artemis ?
Ce livre est extrêmement développer pour ma part j'ai adoré ce livre.

On rencontre Myles et Becket Folws qui on un caractère bien différent de celui de l'autre Myles est un intello et Becket... sauvage parle avec les animaux et fait que des dingueri
Il rencontre un troll ce fon capturer libérer pourchassé...et j'en passe.
Bonne lecture

Videos de Eoin Colfer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
« Ce polar est un régal d'émotion, dopé à l'humour noir et aux punchlines d'enfer. » Causette
Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d'années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer – mi-truand, mi-indic – mène l'enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Pour en savoir plus : www.editionspoints.com/ouvrage/le-gout-du-rouge-a-levres-de-ma-mere-gabrielle-massat/9782757888087