Glénat (03/06/2020)
4.09/5   11 notes
Dans cet album, le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, a une seule et unique mission : sauver la princesse. Mais si l’objectif est simple, le chemin pour y arriver l’est déjà beaucoup moins ! En cause : d’innombrables pièges, des foules de Blörks plus bêtes que méchants mais surtout une princesse gaffeuse qui ne facilite pas la tâche, soyons honnête. Pour tout dire, elle est même souvent à l’origine des catastrophes qui frappent notre anti-héros favori, et ... >Voir plus
Que lire après Game Over : Princess OverVoir plus

Nelson

Christophe Bertschy

3.88★ (1291)

24 tomes

Dans cet album, le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, a une seule et unique mission : sauver la princesse. Mais si l'objectif est simple, le chemin pour y arriver l'est déjà beaucoup moins ! En cause : d'innombrables pièges, des foules de Blörks plus bêtes que méchants mais surtout une princesse gaffeuse qui ne facilite pas la tâche, soyons honnête. Pour tout dire, elle est même souvent à l'origine des catastrophes qui frappent notre anti-héros favori, et elle en subit chaque fois les conséquences !

PHOTOS cf. BLOG

Mon fils est fan de « Game over » et comme il le précise lui-même, s'il n'y a pas de texte, il y a cependant plein d'onomatopées. Rires garantis. « Princess Over » sorti en juin 2020, n'est pas un album comme les autres. Il s'agit d'un hors-série mais je lui reprocherai de se contenter de reprendre les gags des albums publiés ultérieurement. Ce n'est pas précisé sur l'album et je trouve ça un peu malhonnête. Mon fils a compté pas moins de « sept planches » reproduites, c'est peu mais aussi beaucoup, quand on sait qu'il n'a lu que 5 tomes en tout sans compter celui-ci (tome 2, tome 3 , tome 10, tome 19, tome 20) et 20 tomes sont parus ainsi que plusieurs hors-série (notamment Game Over Forever en 2012, Game Over the origins, 2013 et Game Over Attack of the Blorks en 2021). On peut donc supposer que « Princesse Over » contient d'autres planches reproduites et peu, voir aucun inédit. Les aficionados mériteraient au moins d'être prévenus. Mon fils dit que cet hors-série est destiné aux novices, à ceux qui n'ont jamais lu Game Over et pourront ainsi découvrir les personnages et l'atmosphère particulière, qui y est liée.

PHOTOS cf. BLOG

Si on met de côté cet aspect recueil des meilleurs gags et donc aucun inédit, l'album forcément se porte bien. Notre antihéros nous fait toujours rire à son insu. La princesse est présente à chaque page (ce qui n'est apparemment pas le cas dans les autres albums) et elle n'a pas inventé la poudre, loin de là. Elle est la reine des gaffes et ça ne finit jamais bien pour elle. Ils se sont bien trouvés tous les deux. Leurs (més)aventures sont pleines de rebondissements et nos héros ne manquent jamais de suite dans les idées. Les drôles de monstres qu'ils croisent pimentent le récit. Et si on recherche le happy end, on est au mauvais endroit. ici, point de salut pour le guerrier et sa promise, ça finit toujours mal. Des catastrophes en rafale. Et le lecteur en redemande. Un humour très apprécié des jeunes et des moins jeunes.
Lien : https://blogapostrophe.wordp..
Alors là, pour le coup c'est L'ALBUM culte !!

J'aime déjà la plupart des Gags en général, mais j'ai toujours eu un faible pour ceux qui mettent en scène la Princesse, et... cerise sur le gâteau si ça finit mal pour elle, ouais je sais, mais bon j'aime bien.

Là, cet album ne contient que des Gags avec la Princesse et ... je l'ai relu 3 fois pour être sûr, mais non, elle ne s'en sort pas une fois sans égratignure (façon de parler car elle finit jamais en un seul morceau non plus....)

Bref, j'ai adoré !!!!!!