AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782228903318
206 pages
Payot et Rivages (03/09/2008)
2.92/5   6 notes
Résumé :
Entre les autres et vous, ce n'est pas toujours simple, parce que vous ne savez pas toujours comment vous comporter avec eux. Quand on vous demande ce qui ne va pas, vous répondez que vous n'avez pas confiance en vous. On vous conseille donc : "Affirmez-vous ! Dites non ! Dites ce que vous pensez !" Résultat : vous qui aviez le sentiment qu'on ne vous accordait aucune considération, voilà que désormais vous ne tenez plus compte des autres ! Avec la chaleur et la sim... >Voir plus
Que lire après Bien avec soi-même, bien avec les autresVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Assumer votre différence, c’est-à-dire choisir le bien-être par opposition à la poudre aux yeux. Choisir de parfois être effacé, plutôt que d’étaler vos connaissances. Choisir de ne pas tomber dans un absolu, mais de vous autoriser la variabilité : d’être parfois éteint parce que vous êtes fatigué, d’être parfois celui qui anime la conversation et d’être celui qui écoute et prodigue des conseils. Choisir en somme de ne pas céder à la pression sociale, au marketing et à la pub qui poussent plus vers le « trop affirmé », tendant à en faire la norme, que vers le « juste milieu ».
Il est une autre différence que certains d’entre vous ont à assumer. Si vous êtes plutôt intuitif dans un monde rationnel, si vous vous intéressez à de nombreux domaines (sans forcément les explorer), si vous avez cinquante idées à la minute, si vous êtes hypersensible et si vos idées vous « tombent de la tête », alors il est probable que vous fassiez partie de cette minorité qui utilise préférentiellement son hémisphère cérébral droit. Que vous soyez un neuro-droitier dans un monde de neuro-gauchers.

Commenter  J’apprécie          00
Une critique n' est jamais un reproche ,elle se doit d'être fondée, étayée et a pour but de faire progresser la personne à qui elle est adressée.
Contrairement au reproche qui, lui, est gratuit et le plus souvent mal formulé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Béatrice Millêtre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Millêtre
"Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" de Béâtrice Millêtre lu par Joséphine de Renesse. ©Editions Audiolib. Parution numérique le 24 février 2021.
https://www.audiolib.fr/livre-audio/petit-guide-lusage-des-gens-intelligents-qui-ne-se-trouvent-pas-tres-doues
autres livres classés : psychologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}