EAN : SIE57327_9636
Flammarion (30/11/-1)
3.56/5   9 notes
Le fils interrompu n'est pas un roman, mais un témoignage. Ce sont les pages du journal que l'auteur a tenu presque au jour le jour, pendant un an, et qui lui a permis peut-être de survivre tandis que son fils de quatorze ans, atteint d'un cancer, se mourait sous ses yeux.
C'est une longue errance entre l'épouvante et l'espoir, un cri d'amour qui, à travers la mort de l'être aimé et malgré l'horreur de cette mort, s'achève en un acte de foi.
Face à l'a... >Voir plus
Que lire après Le fils interrompuVoir plus
Livre trouvé dans une boîte à livres.
Andre Miquel par ce livre retranscrit dans son journal la vie de son fils âgé de 14 ans atteint d'un cancer. Cette écriture lui permet de survivre à cette longue année que dure l'agonie de son fils.
Il est émouvant de accompagner dans ce temps . Ils puisent leurs forces l'un et l'autre dans la foi .ils se soumettent malgré la douleur physique et morale à la volonté divine.
Le livre est fait d'émotions tout en retenues qui donnent envies par moment de ce revolter à leur place.mais cela ne sert à rien la maladie suit son coursvers son issue fatale.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture que je viens d'achever..c'est émouvant, dur, injuste. C'est aussi un grand message d'amour d'un père pour son fils et une belle leçon de courage et de lucidité d'un enfant qui affronte sa propre mort.
Malgré tout, l'écriture n'est pas limpide et il est parfois difficile de suivre le cours de ses pensées. Cela s'explique surement par le fait que ce n'est pas un récit mais un carnet écrit au jour le jour pendant un an.
Beaucoup de jours de douleur et de souffrance, mais aussi les souvenirs d'une famille unie et très entourée, d'une enfance heureuse trop tôt interrompue.
André Miquel et son fils Pierre ont la foi, ils s'y accrochent et y trouvent des réponses pour soulager leurs angoisses face à la mort inéluctable.
Je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette famille comme j'ai pu le faire au travers d'autres témoignages.

Ce livre à 40 ans...et pourtant aujourd'hui encore, des enfants sont enlevés à leurs parents par ce fichu cancer...
Lien : http://lebacalivres.blogspot..
ayant lu beaucoup de livres sur ce sujet. J'ai acheté ce livre chez un bouquiniste , j'ai été quelque peu déçu. Etant écrit sous forme de journal on s'y perd et l'émotion attendu n'est pas là au final.
ok

A l'infirmière, nous le savons maintenant, il a dit : "Qu'importe ce que je deviendrai? Tout ça servira pou d'autres."