Les Empêcheurs de penser en rond (04/05/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est une initiation philosophique à l'éthique pour les patients, les soignants et tous ceux qui s'intéressent aux problèmes qui accompagnent les progrès des sciences et de la médecine. L'auteur commence par exposer de manière lumineuse ce qui distingue l'éthique, toujours concrète, de la morale et de la déontologie ainsi que les grandes propositions qui ont marqué l'histoire de la philosophie de Platon à Kant. L'éthique a toujours une obligation de résultat ... >Voir plus
Que lire après Le Philosophe, le Patient et le soignant. Ethique et progrès médicalVoir plus

Videos de Robert Misrahi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Misrahi
Le bonheur ; le bonheur est là, à notre portée. Il suffit de nous y mettre immédiatement ! Audacieuse, étonnante, renversante, la philosophie de Robert Misrahi nous embarque. Elle est à lire par gros temps, elle agit comme un remontant. Cette pensée solaire est un élan, une force, un souffle qui nous réveille. Elle ravive la liberté, chante le Désir, célèbre la réflexion, matériaux essentiels à la construction de notre joie et de notre bonheur. Cette introduction à la philosophie misrahienne est une invitation à ce beau voyage. Simple, didactique et pratique, elle donne envie de vagabonder, de sillonner, d'explorer et peu à peu d'aller vers le grand large, vers l'oeuvre entière. Elle est destinée à tous. Cher lecteur, hâte-toi, hâte-toi donc d'embarquer pour la joie et le bonheur !
Voir le livre : https://cutt.ly/HNHcl1j
Catherine Lanfranchi est une entrepreneure passionnée par son métier et par la philosophie existentielle.
Suivez-nous