AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 12 sur 41
EAN : 9782811628970
176 pages
Pika Edition (20/04/2016)
4.47/5   72 notes
Résumé :
Yona et sa bande se font passer pour des brigands afin de protéger les villages de la tribu du feu des fonctionnaires tyranniques. De son côté, Kang Tae-jun, fils cadet du chef de la tribu du feu, est envoyé au village de Katan en expédition punitive afin de décimer les hors-la-loi. Là-bas, il entend la voix de Yona qu'il était pourtant censé avoir tuée ! Troublé, Tae-jun alerte par erreur les renforts alliés. Que va faire Yona face au danger qui menace le village ?... >Voir plus
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 12Voir plus
Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.75★ (1242)

25 tomes

L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.36★ (2671)

24 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.15★ (385)

12 tomes

Veil, tome 1 par Kotteri

Veil

Kotteri

4.61★ (293)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La quatrième de couverture se rapporte au dixième tome plutôt qu'au douzième, et c'est vrai que l'intrigue est difficile à résumer : la guerre s'annonce, les troupes prennent position, les adversaires ne sont pas forcément ceux qu'on croit, Yona et sa troupe voyagent beaucoup pour prendre des informations sur les uns ou les autres et intervenir en catimini. Enfin bref, ça bouge beaucoup et peut-être même un peu trop tout à coup.

Et puis l'action est mise sur pause pour nous offrir deux chapitres bonus se déroulant dans les bains onsen, ce qui nous donne l'occasion de voir quelques musculatures très viriles (et d'autres un peu moins) et aussi d'en apprendre un peu plus sur l'enfance du dragon blanc (une histoire très touchante).

J'ai moins aimé ce tome : je ne sais pas si c'est moi qui n'étais pas dans le bon état d'esprit ou si l'intrigue parlait un peu trop de politique et de stratégie guerrière.
Commenter  J’apprécie          150
Ce douzième tome d'Akatsuki no Yona nous entraîne dans une ambiance faîte de conflits et d'enjeux politiques. On retrouve un tome semblable au tome 10 dans la forme : ici on ne se concentre pas seulement sur Yona et sa troupe, on va mettre en avant les tensions au sein même de l'empire mais aussi avec l'empire voisin. Dans le tome 10, on se concentrait surtout sur Tae-Jun et son rôle dans la Tribu du Feu. C'est l'occasion pour nous de revoir un peu Soo-Won et quelques protagonistes hauts-placés dans cet empire : le général Geun-Tae, Tae-Jun, le général Joo-Doh, ... Et surtout le général de la Tribu du Feu, qui voue une véritable obsession au Roi Hiryu et à son trône... Au point de faire une alliance avec l'empire ennemi. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde. Soo-Won et Hak vont percer à jour ses motivations, et les deux côtés vont se décider à agir. Pas de doute, on aura une confrontation dans le tome suivant !

J'ai adoré ce tome. D'ordinaire, je râle un peu quand on ne voit pas assez Yona et les autres, mais ici ça prend vraiment une tournure intéressante. La guerre n'est pas loin, et Soo-Won va nous montrer ce que ça implique d'être roi. Ses motivations sont plus claires pour nous depuis le tome précédent, et on attend de le voir à l'oeuvre. Cette fin de tome nous annonce un tome 13 rempli d'action.
On a aussi droit à un chapitre bonus, qui a déjà été décliné en OAV. Dans ce dernier, on en apprend beaucoup sur Ki-Jah, le Dragon Blanc. Il nous apparaît sous un autre jour, et Jae-Ha revoit son jugement sur lui. J'ai bien apprécié ce dernier aspect, parce que moi non plus je n'ai pas trop aimé la remarque que Jae-Ha avait faite à Awa, comparant Ki-Jah à un pantin. Mizuho Kusanagi nous a fait un chapitre bonus qui s'intègre très bien à la trame de Yona. C'est un peu comme si on entrait dans les coulisses du voyage de notre petite troupe, et c'est bien sympathique !
Commenter  J’apprécie          30
Sur la couverture, magnifique, n'est-ce pas ?! On aperçoit Yona, bien apprêtée, majestueuse. Je me souviens encore de cette danse, et je rêve juste de voir l'anime continuait et cette danse exécutait sous mes yeux.
Pour moi, c'est toujours un immense plaisir de retrouver Yona, Ao et toute la bande.
On continue là où on les a laissé, dans ce village avec humour, jusqu'à ce que la politique, la guerre les rattrapent et qu'ils soient obligés de bouger.
A la fin, on se fait complètement laissé en plan alors qu'on était happé. Et on a 2 chapitres bonus pour nous consoler, toujours sympa pour en apprendre plus, mais vous risquez la frustration !
Quand on commence le tome, un passage très drôle de gars qui dorment serrés ensemble sous une tente. Et les filles du village qui débarquent :p
Un moment émouvant avec accès à une requête, oui il peut y avoir des gens sympa.
Mais quelque chose inquiète, il semble y avoir du mouvement ! le groupe se doit de bouger, de se renseigner, de prendre des risques ! Yona est très volontaire !
Un autre gars suit les enseignements de Yona de son mieux et nous étonne positivement.
De la politique, de la stratégie, des légendes auxquelles on croit plus ou moins, des gens qu'on revoit et cela faisait bien longtemps !
Un tome qui ne donne qu'une envie dévorer la suite, avec tout un panel de sentiments.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Oh c'était génial ! Cela faisait plus de 5 ans que je n'avais pas lu un tome avec la princesse de l'aube et sa fine équipe. Politique, stratégie de guerre, scènes épiques, ça m'avait bien manqué. J'ai eu besoin d'un petit temps de réadaptation mais un bon volume avalé plus tard, tout est bien revenu. Ce tome met nos personnages principaux un peu plus en retrait et dans l'attente des événements à venir. le feu et le sang vont surtout survenir après l'alliance de la tribu de feu et Sen pour détrôner Soo-Won de son royaume de Koka, qui appartiendrait à Yona. Un tome bien palpitant relançant ma hâte de dévorer la suite ! 2 petits chapitres bonus touchants viennent détendre l'atmosphère belliqueuse.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome, on commence par le lendemain de fête au village.
L'histoire continue par la rencontre du général du pays du feu et Lee Hazara, tous les deux s'alliant afin de reconquérir le château du roi Hiryû...

Mon avis : un bon tome où l'auteur continue d'étendre son univers. Des nouvelles contrées, des nouveaux personnages,...
J'ai adoré le chapitre de fin avec le groupe se retrouvant dans une source chaude... On en apprend plus sur l'enfance de Ki-jae.
Enfin, encore une fois, je trouve la couverture du tome 12 magnifique !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Volume 11, chapitre 64. Au village de Senri, Yeon cherche de l'Iza et en trouve, gardé par un grand-père. Celui-ci le prend pour une danseuse et accepte s'il danse, de lui en faire goûter lors de la fête, le soir. Habillé en robe de mariée, Yeon va voir Yona...
Yeon : "-Yona !"
Yona : "-Yeon, comme tu es mignon ! C'est quoi ce costume ?"
Yeon : "-Ce n'est rien du tout. Il faut que tu m'aides ! J'ai trouvé une céréale qui a l'air pas mal, l'Iza."
Yona : "-Bravo Yeon ! Toujours aussi efficace ."
Yeon "-Et le grand-père qui gère les réserves... M'a dit qu'il ne pouvait pas m'en donner... Mais que si je dansais dans ce costume à la fête de ce soir... (C'est la tenue de mariage de sa défunte femme.) Il me ferait goûter un plat à base d'Iza.
Yona : "-Une danse ? Mais c'est charmant ! J'ai hâte de voir ça."
Yeon : "-Mais je ne sais pas danser ! A la rigueur, ça ne me dérange pas de faire le service et la conversation en tenue de mariée, mais...
Ki-Jae "-Ah bon, ça ne te dérange pas ?"
Yeon : "-Mais j'aimerai vraiment goûter à ce plat à base d'Iza. Et si ça me plaît, je ferai le tour des villages de la province de Sen pour qu'on m'en offre un peu !"
Yeon agrippe Yona par les épaules et lui dit : "-Yona ! Tu m'as bien dit que tu étais douée en danse et en koto ?"
Yona : "-Hm ? Je n'ai jamais dit que j'étais douée. J'ai dit que je me débrouillais."
Yeon : "-Donc tu te débrouilles."
Yona : "-Mais ce grand-père, c'est ta danse qu'il veut voir. Tu es si mignon dans cette tenue, alors c'est toi qu'il..."
Yona est coupée par Yeon : "-Tu es bien plus mignonne que moi !"
Yona, le regarde, le regard impassible. Très gêné, Yeon poursuit : "-Oh... Non. C'est juste que... Bref, ce n'est pas la question ! Je t'en prie Yona ! Danse ! Si je savais danser, je le ferai tu sais... C'est humiliant, mais je ne sais pas. Et surtout, il y a un plat d'Iza en jeu !"
Yona, amusée : "-Hm..."
Hak : "-Tiens donc ? Vous allez vraiment danser princesse ? A votre place, je laisserais tomber. Vous dansez comme un poussin chancelant..."
Yona, piquée au vif et serrant le poing de colère : "-Grrr, j'accepte."
Hak amusé de la réaction de Yona : "-Hi hi !"
Yeon, soulagé que Yona ait accepté : "-Oh, merci Yona ! La prochaine fois, je saurai danser ! Je ne sais pas encore comment je vais apprendre, mais bon."
Commenter  J’apprécie          00
Ki-Jah : Dans mon village, je ne pouvais voir mon père que sous surveillance. Autrement dit... Cette blessure est l'unique fois où mon père m'a touché. Elle représente le désir ardent qu'il avait de servir le Roi. Étant l'un des Quatre Dragons, je suis déterminé à vivre... Avec la trace de ce désir gravée dans le dos.
Commenter  J’apprécie          50
Jae-Ha *Dans ce vœu de toutes les générations de Dragons... Il y a de la place pour tes idées à toi ? Tu portes sans rechigner le désir inassouvi de ton père et des précédents Dragons Blancs... Et tu es prêt... À t'y dévouer... Corps et âme. On dirait bien... Que tu es... Un type admirable.*
Commenter  J’apprécie          40
Soo-Won : Tout ce que je vous demande, c'est d'éviter la défaite.

Joo-Doh : Comptez sur moi. Je réponds toujours avec loyauté à la confiance de mon maî...

Soo-Won : Ah ! Comme prévu, les fantassins du centre aussi...

Joo-Doh : Je n'avais pas fini ma phrase !

Soo-Won : Oh pardon, vous disiez ?

Joo-Doh : RIEN.

Soldats de la tribu du ciel *Ils sont drôles, tous les deux...*
Commenter  J’apprécie          20
Jae-Ha : Mon petit Shin-Ah ! Ouvre donc les yeux ! Vas-y ! Je t'assure que tu peux y aller !
Hak : Shin-Ah, tu devrais une bonne fois pour toutes l'envoyer dans l'au-delà, en lui collant un bon arrêt cardiaque.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..