AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 13 sur 41
EAN : 9782811630928
192 pages
Pika Edition (24/08/2016)
4.51/5   69 notes
Résumé :
Le Général de la Tribu du feu, Kang Soo-jin, s'est allié avec Lee Hazara, le dirigeant de la Province de Sen, pour attaquer le royaume de Kôka ! Mais il semblerait que Soo-won était préparé à cet affrontement et attend les armées de pied ferme. Quant à Yona et sa bande, parviendront-ils à rester simples spectateurs de cette bataille sanglante ?
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 13Voir plus
Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.75★ (1242)

25 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.14★ (385)

12 tomes

L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.38★ (2672)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme le précédent tome, celui-ci m'a un peu moins plu car il y est un peu trop question de guerre à mon goût.

En effet, le volume commence alors que la bataille fait rage, mais rapidement Soo-won démontre qu'il est un fin stratège : il était préparé à l'affrontement et avait su rallier ses généraux autour de lui. Puis la paix revenue, le roi prend des mesures pour stabiliser la situation et sanctionner les coupables tout en évitant d'éventuelles représailles. Tout cela semble avant tout destiné à nous prouver combien Soo-won est un bon roi, intelligent, puissant et juste...

Yona et sa troupe sont très peu présents dans toute cette partie du livre, intervenant quand même "discrètement" dans la bataille, à l'arrière du front.

On les retrouve ensuite pour quelques chapitres plus légers : Yeon profite d'un marché de village pour vendre des remèdes et renflouer leur bourse et il exige que ses compagnons lui ramènent des clients. J'ai préféré ce passage à ceux sur la guerre même si cela ne fait pas vraiment avancer l'intrigue.

Dans des apartés en marge des planches, l'auteur se plaint d'avoir dû faire des choix, de ne pas avoir pu raconter tout ce qu'elle voulait faute de place. J'ai pourtant trouvé qu'il y avait quelques longueurs, comme des face à face silencieux s'éternisant sur plusieurs vignettes sans vraiment apporter d'élément nouveau au récit. Enfin bref, toujours cette impression que la série est partie pour durer...
Commenter  J’apprécie          200
Un tome qui nous promettait une bataille. Et effectivement, c'était prenant et intéressant, même si ce n'est jamais facile comme situation !
C'est l'occasion de revoir Soo-won, et même s'il est difficile de lui pardonner, il l'est aussi de le détester. Il a assuré !!! C'est un fin stratège, qui ne paye pas de mine (j'ai pensé a Narsus des chroniques d'Arslan). Les gens le sous-estimant le regretteront amèrement !
Et je ne vous dis pas le plaisir de voir des gens intelligents, sensés, menés une bonne politique, avec justice et clairvoyance, et un peu de bienveillance pour ne pas tomber dans un cercle infernal et vicieux. Pas comme chez nous😦
Et quand j'ai vu apparaître Yona un reflexion time m'est venue à l'esprit elle et Elisabeth (je regarde The Crown en ce moment quand je peux) n'avaient rien demandée à personne, c'était la belle vie en somme princesse et d'un coup leur vie a changé du tout au tout.
En tout cas, que ce soit Soo-Won ou Yona, ils ont sacrément évolué, ils raisonnent et influencent positivement les gens autour d'eux !
C'est aussi et toujours un grand plaisir de retrouver notre boule de poil et ses mimiques >.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 13 continue avec la guerre qui fait rage entre les troupes du général du pays du feu et les troupes de Soo-Won. Afin de protéger son pays, Yona décide de prendre part au combat et se retrouve au milieu du champ de bataille. C'est alors qu'elle et Soo-won se revoient...
Cette guerre prend fin par la mort du général du pays de feu.
Il faut alors soigner les blessés et on retrouve Tae jun. Il continue de s'occuper des villageois comme Yona lui a demandé et a décidé de s'occuper des soldats.
Le tome 13 se termine par le groupe faisant des courses sur un marché. Un concours de tir à l'arc est lancé et Yona y participe...

Mon avis : un très bon où après l'épisode de la guerre l'auteur revient sur quelque chose de plus léger et plus drôle avec le personnage de Tae Jun.
La fin du tome est touchante, on y voit Hak enfant.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce tome. La bataille entre la tribu du feu et celle du ciel est vraiment très intéressante, on découvre encore combien Soo-won est malin. le dernier chapitre est beaucoup plus léger on retrouve Yona et sa petite troupe qui essaye de gagner des l'argent. J'attend la suite avec impatience car j'ai hâte de découvrir la tribu de l'eau.
Commenter  J’apprécie          50
Nous retrouvons dans ce tome Su Won qui se prépare à la bataille contre le seigneur du feu et il faire une rencontre inattendue durant cette dernière.
Ainsi, on se rend compte que ni Yona, Hak ou Su Won n'ont envie de se battre.
Ce qui me paraît un peu bizarre étant donné que Su Won à quasiment tué Yona dans le premier tome.
Mais bon passons.
Ce tome est tout aussi bon que les précédents et je reste énormément fan de cette série.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- Pourquoi un fils de général s'abaisse à des tâches pareilles ?!
- Vous savez, je n’en ai pas envie... Mais si grâce à ça ne serait-ce qu’un seul sujet de la tribu du feu peut être sauvé... alors je me dois de le faire.
Commenter  J’apprécie          90
Yeon - Comme vous le savez, nous sommes pauvres. Pour la viande, on s'est débrouillés en chassant, mais ce serait bien d'avoir du riz, du sel, des armes et des vêtements, pas vrai ?! Autrement dit, il nous faut absolument de l'argent ! Donc, je compte sur vous pour ramener des clients.

Hak - On ferait mieux de ne pas se faire remarquer, non ?

Yeon - C'est évidemment la première consigne. Mais ici, il y a à la fois des marchands étrangers et des troubadours, donc même Shin-Ah et son drôle de masque ne devraient pas trop détonner.

Ki-Jae : Mais je ne sais pas comment attirer des clients...

Yeon - Ceux qui ne ramènent personne... seront privés de repas !

Tous en cœur - ON Y VA ! *obéissance absolue*
Commenter  J’apprécie          20
_ Les cheveux de la fille que ces créatures protégeaient... j'ai cru voir qu'ils étaient rouges flamboyants... Je veux dire que... j'ai peut-être mal vu. Il n'y a aucune raison que la princesse supposée morte ait été là mais c'est surtout que je suis tombé en admiration devant eux. J'ai eu l'impression de voir en ces brigands le légendaire roi Hiryû et ses quatre dragons. Et je me suis dit que la légende ne concernait pas Sire Soo-Jin et la tribu de feu et que, si ça se trouve, le roi Hiryû et les dragons de la légende avaient peut-être cette apparence-là.
_ N'importe quoi. Tu as dû mal voir.
_ Oui... sans doute...
Commenter  J’apprécie          00
Ce pays a besoin d"un dirigeant qui rassemble ce pays d'une main de fer ! Ah c'est donc pour ça que tu es devenu le roi de ce pays.
Commenter  J’apprécie          20
_ Ne t'en fais pas. ça fait bien longtemps que Hak t'appartient.
_ Si Hak reste auprès de moi, c'est parce que c'est son travail.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}