Yona, Princesse de l'Aube tome 21 sur 41
Pika Edition (13/12/2017)
4.62/5   56 notes
Hak et ses comparses ainsi que Soo-won et son armée attaquent les forts du pays de Sei pour sauver Yona et Lili. Mais, pour protéger Yona qui est blessée, Lili a attiré l’attention des gardes et s’est fait capturer. Elle est condamnée à mort… Yona, seule dans la forêt, se débat pour la secourir. Tous tentent désespérément de sauver Lili. Mais le temps leur est compté…
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 21Voir plus

Veil

Kotteri

4.61★ (293)

4 tomes

C'est à nouveau un très bon tome que nous propose Mizuho Kusanagi. Comme dans le précédent, tous les personnages sont présents et il se passe énormément de choses alors que l'intrigue nous fait passer par toute sortes d'émotions.

Et cela commence dès les premières pages alors que la bataille entre les troupes de Sei et de Kôka fait toujours rage et que Lili et Yona, qui ont réussi à échapper à leurs ravisseurs, sont finalement rattrapées par leurs poursuivants dans les bois... Puis le tome se clôture sur un chapitre plein d'humour où Yona et ses compagnons se défient dans un concours de boisson pour savoir qui tiendra le mieux l'alcool ; et le vainqueur n'est pas celui que l'on imaginerait a priori...

Comme toujours les dessins sont superbes et on ne peut qu'admirer la manière dont l'auteur maîtrise tous les aspects de son histoire.

Tout cela pour dire que j'ai passé un excellent moment avec ce vingt-et-unième tome et que je suis impatiente de découvrir la suite...
Et bien ce tome est génial : entre la fin de l'attaque et le dernier chapitre avec Yona & Hak, c'était intense. Franchement, je ne me lasse pas de cette série. J'ai beaucoup aimé que tous les grands chefs, le Roi, Yona, Hak et les Dragons se retrouvent au même endroit. Ça amène à des situations complexes mais franchement bien traitées. Et la relation entre Yona & Hak, le chapitre est juste trop drôle et émouvant aussi. J'ai aimé voir Hak plus émotif concernant Yona, ça change.
L'intrigue sur l'enlèvement de Yona et Lili dans l'empire de Sei touche à sa fin, ce qui nous offre évidement de beaux moments d'émotion et de beaux combats.
Ce que je retiens surtout de ce tome est la force de Lili, son courage force mon admiration. Elle qui se sentait faible arrive à voir la mort en face tout en restant combative. Dans sa situation n'importe qui aurait baissé les bras mais non pas elle, ce personnage que j'apprécie grandement ne cesse d'évoluer et de m'impressionner. J'espère que nous la reverrons rapidement pour de nouvelles aventures.
Hak et les quatre se séparent pour aller récupérer Yona et la princesse Lili qui ont été enlevé.
Mais au cours de leurs recherche, ils vont être amené à aider So Won qui est lui aussi venu secourir la princesse Lili.
Il accompagné des généraux de tribu et va, avec l'aide d'Hak et des autres, faire tomber les deux forts où les esclaves étaient envoyé.
Encore un tome génial qui, pour moi, se termine terriblement bien.
Un tome qui a su répondre à toutes mes attentes. On a des affrontements, de la tension, des bons sentiments, de la romance, de l'amitié, et tout est très bien fait. L'auteure a su développer un univers riche et complexe et elle le manie à merveille ici, c'est un régal. Hak et Soo-Won mènent ce tome de mains de maître et Yona est adorable. Vivement la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

C’est forcément difficile de douter de quelqu’un qui a pris soin de nous.
Vous pourriez me trahir mille fois que je ne cesserais jamais de croire en vous.
Autrefois, il m'est arrivé de m'arracher un œil, mais ça n'a rien fait d'autre que de le rendre très résistant.

Lire un extrait