AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Maiwai tome 11 sur 11
EAN : 9782811648503
92 pages
Pika Edition (27/03/2019)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Funako et ses amis sont accusés de pillage archéologique. Heureusement, ils sont rapidement rapatriés au Japon où l’événement fait la une de tous les médias, bien que l’anonymat des protagonistes – tous mineurs – ait été respecté. Dépités, les jeunes gens retrouvent leur ville natale où ils ont la surprise de découvrir le chaleureux accueil que leur ont réservé les pêcheurs du port !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Maiwai, tome 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Depuis son retour, Funako est nostalgique. C'est pourtant la rentrée scolaire mais la jeune fille, toujours sous le charme de son voyage, rêve du grand large. Elle s'inquiète aussi quant au devenir de ses amis pirates qui furent arrêtés et qui sont considérés comme de vulgaires criminels. Elle espère aussi revoir Katô, dont elle est devenue éperdument amoureuse. Elles ne sait même pas si ce dernier est encore vivant, après son duel contre Tobimizuchi, le requin géant. Kamobayashi, le camarade de classe plutôt godiche et amoureux de Funako s'inquiète pour la jeune fille. Il ne comprend pas qu'elle n'est pas amoureuse de lui, qu'elle reste accrochée par le charme de Katô alors que celui-ci n'est qu'un pirate et qu'il est porté disparu. le père de la jeune fille la trouve étonnamment mûrie depuis son aventure…
C'est l'ultime épisode de cette série. Il est très court, à peine nonante-neuf (quatre-vingt dix-neuf pour mes ami(e)s français(es) pages. Il est la conclusion de l'aventure. Il aurai pu être intégré au dixième opus. Il est plutôt un résumé de l'histoire, avec de courts flash-backs illustrant les souvenirs des uns et des autres. Visiblement, les amis pirates ont su s'évader et continuent de sillonner les mers du globe. Katô est aussi vivant et laisse des indices pour le montrer à Funako. Cette dernière peut maintenant espérer le revoir un jour et aussi, avec les cadeaux que lui a laisser son grand-père et que Katô lui a restitués, elle peut franchement entrevoir de reprendre la mer vers de nouvelles et fantastiques aventure. Pour elle, le monde reste à découvrir. Les dessins sont constants, ils sont toujours aussi scolaires et rigides, a doit être la « patte » de ce mangaka, son style. J'apprécie moyennement (quand on a goûté au trait de Boichi on devient exigeant, c'est comme comparer les whiskies single malt et le Johnny Walker Red Label). Mais le scénario est solde et passionnant quoique, comme grief, on peut relever la faiblesse de ce dernier opus, court et frustrant, qui ne nous révèle que peu de chose si ce n'est qu'il pourrait y avoir une nouvelle saison, ce qui pourrait combler les lacunes de cette série. Mais, je pense que le succès de cette saga est moyen, à un tel point que l'éditeur avait freiné les sorties des épisodes pour n'en publier qu'un par an, ce qui, je pense, ne peut guère encourager les lecteurs à poursuivre la lecture de ce manga. Un autre reproche est sans doute dans la perfection que nous montre l'héroïne. Une vraie petite « Marie-Sue », qui est extrêmement courageuse, forte, loyale, humaine, mature et qui, contrairement aux personnes trop parfaites, n'agace personne et fédère tout le monde. Bref, dans l'ensemble, j'ai aimé cette série au point de l'achever mais si une saison deux serait publiée, je ne sais pas si je repiquerais à « Maiwai ». Lu en format numérique, Kindle, avec une très bonne numérisation.
L'héroïne : Funako Yamato
Le capitaine des arts martiaux : Kamobayashi
Le pirate mystérieux : Katô
Le navire pirate : le Kanjumaru
Le mythe des pirates : Libertaria
Le navire pirate de Katô : Phantasmagoria
Le bateau de Funako : Hôshinmaru
L'autre jeune femme qui monte à bord avec Funako : Tomé
Le mécano de Funako : Ushio
Le requin géant : Tobimizuchi

Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La pêche, vois-tu, c’est aussi beaucoup de chance et de hasard… comme la vie, en somme… on ne choisit pas toujours, cela ne se passe jamais comme on le souhaite…
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : piratesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}