AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281164850X
Éditeur : Pika Edition (27/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Funako et ses amis sont accusés de pillage archéologique. Heureusement, ils sont rapidement rapatriés au Japon où l’événement fait la une de tous les médias, bien que l’anonymat des protagonistes – tous mineurs – ait été respecté. Dépités, les jeunes gens retrouvent leur ville natale où ils ont la surprise de découvrir le chaleureux accueil que leur ont réservé les pêcheurs du port !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  29 mars 2019
Depuis son retour, Funako est nostalgique. C'est pourtant la rentrée scolaire mais la jeune fille, toujours sous le charme de son voyage, rêve du grand large. Elle s'inquiète aussi quant au devenir de ses amis pirates qui furent arrêtés et qui sont considérés comme de vulgaires criminels. Elle espère aussi revoir Katô, dont elle est devenue éperdument amoureuse. Elles ne sait même pas si ce dernier est encore vivant, après son duel contre Tobimizuchi, le requin géant. Kamobayashi, le camarade de classe plutôt godiche et amoureux de Funako s'inquiète pour la jeune fille. Il ne comprend pas qu'elle n'est pas amoureuse de lui, qu'elle reste accrochée par le charme de Katô alors que celui-ci n'est qu'un pirate et qu'il est porté disparu. le père de la jeune fille la trouve étonnamment mûrie depuis son aventure…
C'est l'ultime épisode de cette série. Il est très court, à peine nonante-neuf (quatre-vingt dix-neuf pour mes ami(e)s français(es) pages. Il est la conclusion de l'aventure. Il aurai pu être intégré au dixième opus. Il est plutôt un résumé de l'histoire, avec de courts flash-backs illustrant les souvenirs des uns et des autres. Visiblement, les amis pirates ont su s'évader et continuent de sillonner les mers du globe. Katô est aussi vivant et laisse des indices pour le montrer à Funako. Cette dernière peut maintenant espérer le revoir un jour et aussi, avec les cadeaux que lui a laisser son grand-père et que Katô lui a restitués, elle peut franchement entrevoir de reprendre la mer vers de nouvelles et fantastiques aventure. Pour elle, le monde reste à découvrir. Les dessins sont constants, ils sont toujours aussi scolaires et rigides, a doit être la « patte » de ce mangaka, son style. J'apprécie moyennement (quand on a goûté au trait de Boichi on devient exigeant, c'est comme comparer les whiskies single malt et le Johnny Walker Red Label). Mais le scénario est solde et passionnant quoique, comme grief, on peut relever la faiblesse de ce dernier opus, court et frustrant, qui ne nous révèle que peu de chose si ce n'est qu'il pourrait y avoir une nouvelle saison, ce qui pourrait combler les lacunes de cette série. Mais, je pense que le succès de cette saga est moyen, à un tel point que l'éditeur avait freiné les sorties des épisodes pour n'en publier qu'un par an, ce qui, je pense, ne peut guère encourager les lecteurs à poursuivre la lecture de ce manga. Un autre reproche est sans doute dans la perfection que nous montre l'héroïne. Une vraie petite « Marie-Sue », qui est extrêmement courageuse, forte, loyale, humaine, mature et qui, contrairement aux personnes trop parfaites, n'agace personne et fédère tout le monde. Bref, dans l'ensemble, j'ai aimé cette série au point de l'achever mais si une saison deux serait publiée, je ne sais pas si je repiquerais à « Maiwai ». Lu en format numérique, Kindle, avec une très bonne numérisation.
L'héroïne : Funako Yamato
Le capitaine des arts martiaux : Kamobayashi
Le pirate mystérieux : Katô
Le navire pirate : le Kanjumaru
Le mythe des pirates : Libertaria
Le navire pirate de Katô : Phantasmagoria
Le bateau de Funako : Hôshinmaru
L'autre jeune femme qui monte à bord avec Funako : Tomé
Le mécano de Funako : Ushio
Le requin géant : Tobimizuchi
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   29 mars 2019
La pêche, vois-tu, c’est aussi beaucoup de chance et de hasard… comme la vie, en somme… on ne choisit pas toujours, cela ne se passe jamais comme on le souhaite…
Commenter  J’apprécie          70
Lire un extrait
Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
"Avis aux fans de Wes Anderson, MOCHIZUKI, et à ceux qui aiment les productions qui sortent d?un chemin tout tracé et proposant un regard non conventionnel, regardez et lisez L?île aux chiens !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur L'ïle aux chiens de MOCHIZUKI Minetaro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18PmRfXNXT7De MOCHIZUKI Minetaro17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
421 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre