EAN : 9782203380158
Casterman (04/05/1993)
4.08/5   13 notes
Le personnage est double : Jean Giraud lorsqu'il dessine Blueberry, et Moebius pour ses autres bandes dessinées. Noms différents, dessins différents mais talent unique.

Les méthodes de travail, les techniques, les supports comme le dessin, se révèlent différents qu'ils soient signés Jean Giraud ou Moebius. Le premier se revendique de l'école belge, une BD plutôt traditionnelle dans son dessin et dans ses codes de présentation. Le second, plus provocan... >Voir plus
Que lire après MoebiusVoir plus

Cato Zoulou par Pratt

Cato Zoulou

Hugo Pratt

3.38★ (41)

docteur gir et mister Moebius en 75 numa Sadoul avait rencontrer Giraud pour la première fois et en avait tirer un petit bouquin rouge très intéressant quinze plus tard ils font le point sur l évolution de la carrière de gir et ce gros livre reprend tout depuis 1975 il y a eu une suite ultime avant la disparition de Giraud en 2012
La dureté des détails sanglants n'ont pas toujours été compréhensibles. Cependant livre qui tient en haleine !

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
10 septembre 2012
J’ai donc découvert avec la Citadelle aveugle un auteur que je méconnaissais. Ces quelques histoires m’ont complètement subjugué, par leur étrangeté, la poésie qu’elles véhiculent.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees