Diane Ménard (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (16/09/1994)
3.17/5   3 notes

À Venise, les choses ne marchent jamais bien droit. Un jour, il y a de cela très longtemps, elles se mirent même à aller franchement de travers. Tout commença à cause de la Béfana, cette célèbre sorcière italienne, ou plutôt à cause de son balai qui eut la mauvaise idée de tomber en panne alors que sa propriétaire s'apprêtait à faire sa distribution de jouets et de morceaux de c... >Voir plus
Que lire après La sorcière de VeniseVoir plus
Qu'arrive t'il aux habitants de cette bonne ville de Venise ? le mieux est de lire ce roman à destination des jeunes lecteurs, mais, qui fera le régal des plus grands qui ont gardé leurs âmes d'enfants.

J'avoue avoir passé un bon moment de lecteure en compagnie de la Befana (sorcière) quelque peu maladroite, mais, terriblement sympathique ainsi que naturellement gentille, et, surtout pas rancunière pour deux sous.

Avoir un accident de balai pour une sorcière, c'est un comble, et, peut avoir de sacrés conséquences, mais, le lecteur, c'est un véritable bonheur car cela donne une histoire drôle, loufoque, aux fous rires garanties, et, surtout contagieux.

A lire sans modération.
Un roman complètement farfelu auquel je n'ai pas accroché malgré un thème de fond pertinent (la persécution des Juifs). Ça part dans tous les sens et le propos de l'auteur est noyé sous la loufoquerie.

La Befana paraissait trois ou quatre cents ans, mais cela n'impressionnait pas les deux amis, car à Venise l'âge des gens aussi reste incertain, comme les distances et toutes les autres choses qui ne marchent jamais bien droit.

Videos de Andrea Molesini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Molesini
Andrea Molesini - Le Printemps du loup .Andrea Molesini vous présente son ouvrage "Le Printemps du loup" aux éditions Calmann-Lévy. Traduit de l'italien par Dominique Vittoz. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/molesini-andrea-printemps-loup-9782702154663.html Notes de Musique : "Interrupcion" by Jason Kahn and Gabriel Paiuk.