Etienne de Montety (Autre)
Le Figaro Editions (03/02/2022)
Après avoir dressé le portrait de ces envoutantes héroïnes de la littérature en 2021, Laurence Caracalla avec la complicité d'Etienne de Montéty, directeur du Figaro littéraire, s'attache à rappeler les traits principaux de ces héros qui ont accompagné des générations entières de lecteurs.
De Pantagruel sous la plume de Rabelais à Coleman Silk imaginé par Philippe Roth, ce sont 4 siècles de littérature qui sont revisités grâce à ces personnages principaux. Cer... >Voir plus
Que lire après Les 100 héros de la littératureVoir plus

Videos de Le Figaro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Le Figaro
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'édito de Patrick Cohen - Madeleine Pelletier, pionnière de la révolution féministe Invitée : Elisabeth Badinter - Philosophe & essayiste, auteure de “Messieurs, encore un effort” - éd. Flammarion/Plon • La maternité, injonction suprême pour les femmes ? • Élisabeth Badinter invitée de C à vous • La maternité aujourd'hui selon Elisabeth Badinter • Maternité : trop de pression sur les femmes ? • « Messieurs, encore un effort… », le nouvel essai d'Elisabeth Badinter • Chute de la natalité : l'inquiétude d'Elisabeth Badinter • Fin de vie : Robert Badinter favorable au projet de loi ? • Robert Badinter : l'hommage d'une nation Invitée : Léna Lutaud - Grand reporter au service culture du journal “Le Figaro” • Kendji Girac : le procureur a-t-il été trop loin ? • Kendji Girac : le procureur critiqué par l'entourage du chanteur • Kendji Girac : des tensions avec sa compagne • Kendji Girac : un chanteur solaire à la part d'ombre La Story de Mohamed Bouhafsi - Les Flammes 2024 : le triomphe d'Aya Nakamura Le 5 sur 5 : • Gaza : le conflit embrase le monde universitaire • Jordan Bardella : la stratégie de l'esquive • Meilleure baguette de Paris : Xavier Netry devient fournisseur de l'Élysée • Londres : un pub nouveau lieu de pèlerinage des fans de Taylor Swift