Luc Baranger (Traducteur)
EAN : 9782070498468
Gallimard (23/03/2000)
3.89/5   36 notes
Quand on aplatit un jet de plusieurs millions de dollars simplement parce qu'une belle de nuit rêve de s'envoyer en l'air en temps réel, on n'a plus grand-chose à espérer du métier de pilote. Pourtant, sur son lit d'hôpital, Tucker Case reçoit l'offre la plus mirobalante de sa vie : piloter un Jet Lear pour le compte d'un pasteur perdu dans une île du Pacifique. Que voulez-vous qu'il fit ? Il y alla, et de compliquée, sa vie devint tout simplement infernale.
Que lire après La vestale à paillettes d'AlualuVoir plus
C'est l'histoire d'un pilote nommé Tucker Case qui se retrouve dans de grandes aventures rocambolesques comme Christopher Moore sait si bien raconter.
...............
...............

Y 'a une chauve-souris qui portent des lunettes de soleil et qui s'appelle Roberta.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus pour vous motiver à lire ce roman.
Bouquin d'un de mes auteurs allumés déjantés préférés,trouvé en sale état chez un bouquiniste,et me gardant bien de râler,trop heureuse de mettre la main sur ce petit trésor...
Comment il fait,ce mec,pour t'embarquer tout le temps dans des histoires autant hallucinantes,où il va pêcher tout ça???
Dans celui-ci,la chauve-souris avec ses lunettes de soleil,l'île avec une tribu improbable,mêlée à un sordide trafic(on ne peut pas dire lequel...),embobinée par une nana,la fameuse vestale qui sert de déesse pour entourlouper tout ce petit monde...et notre pilote qu'on retrouvera dans un autre bouquin...
Ce bouquin n'est sans doute pas le meilleur,mais il m'a bien fait marrer!!!
Oui,je voue un culte à son Christopher Moore!!!A tous ceux qui ont lu" L'Agneau",lisez tous les autres!!!
En crashant un jet pour plaire à une jolie femme qui rêvait de s'envoyer en l'air dans tous les sens du terme, Tucker Case devait normalement être grillé à vie dans son domaine professionnel. Pourtant, alors qu'il est encore à l'hôpital, il reçoit une offre d'emploi incroyable : piloter un jet pour le compte d'un pasteur oeuvrant sur une île perdue de Micronésie. N'ayant guère le choix il accepte la proposition et décuple alors ses ennuis…
Tucker Case, que l'on rencontrera plus tard dans le sot de l'ange, est le personnage principal de la vestale à paillettes d'Alualu. Véritable caricature du macho, son aventure dans les îles du Pacifique va lui donner l'occasion de retrouver un peu de dignité. Pour cela il est aidé, parfois malgré eux, par une galerie de personnages hauts en couleur, comme les indigènes d'Alualu, dont le patriarche rêve de revenir au bon vieux temps du cannibalisme, un travesti philippin, qui se convertira au lesbianisme avant la fin du récit, ou encore la chauve-souris Roberta, celle-là même que l'on rencontrera également dans le sot de l'ange avec sa gouaille et sa collection de lunettes de soleil.
La recette de Christopher MOORE est donc une fois de plus l'humour déjanté et des situations improbables. Mais comme souvent, il le manie sur la forme pour dénoncer avec efficacité un fond beaucoup plus grave. Mais de ce dernier il vaut mieux ne rien dire tant ce serait préjudiciable au plaisir d'une première lecture.
Le roman n'est peut-être pas aussi abouti que certaines des autres oeuvres de l'auteur, mais son style inimitable est bel et bien reconnaissable entre tous, le lecteur ne s'ennuyant pas une seconde et tournant les pages avec un sourire permanent aux lèvres.
« La vestale à paillettes d'Alualu » de Christopher Moore raconte les premières aventures abracadabrantes de Tucker Case. Avec de l'humour fou et une intrigue toquée, l'auteur propose une histoire inégalable. Si vous appréciez les récits saugrenus qui vous entrainent dans un univers non moins extravagant, ce livre est fait pour vous.
(chronique complète : http://livrement.com/2015/01/20/la-vestale-a-paillettes-d-alualu-christopher-moore/)
Lien : http://livrement.com/2015/01..
j'adore cet auteur complètement déjante .humour spécial génial.

Le père disait que les coutumes ancestrales, comme les tabous et les animaux totems, n'étaient que billevesées, que le seul et unique dieu était ce maigrichon de petit blanc cloué sur sa croix. Sarapul avait été à deux doigts d'avaler ça, tout particulièrement quand le père Rodriguez avait dit qu'il allait offrir à chacun un morceau du corps du Christ. Mais le Christ avait un goût de taro périmé. Le père Rodriguez perdit la conversion du vieux cannibale quand il annonça que l'on était jeté ad vitam aeternam dans les flammes de l'enfer si l'on mangeait un autre corps humain, que celui, rassis et bourratif, du dieu mort sur sa croix.
On aurait dit un squelette trop bien nourri glissé dans des hardes de cuir.