ISBN : 288949120X
Éditeur : 5 sens éditions (30/11/2019)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

belaval
  12 février 2020
L'homme orchestre a encore frappé! Comédien, dramaturge, conteur, écrivain pour jeunes et vieux, Thierry Moral a écrit une vingtaine d'ouvrages, tous courts et plein d'humour.
Ici, il s'agit d'un pays imaginaire d'Afrique, proche du Togo et de Ghana: la république indépendante et autonome de Montaubout dont la monnaie est "inique", la fête nationale fluctuante, les moustiques chassés par avion etc. Même la station Météo-logique est farfelue, d'autant que le climat est stable. Il y a même un T.T.P.V.V.T= train à très petite vitesse vélo tracté où le moteur est remplacé par des pédaliers.
J'ai moins aimé Rodolphe Vanbiterberg, trop long et je trouve un peu lourd.
Comme presque toujours, de l'absurde, du loufoque mais pas que...
belavalbelaval   12 février 2020
Etant donné que rien n'est fait dans les règles dans cette république, et que tout le monde se fiche de ce minuscule lopin de terre habité par une tripotée d'illuminés, il y règne une joyeuse anarchie participative, fondamentalement positive.