Points (01/04/2010)
3.08/5   6 notes
Il s'agit de la quatrième édition mise à jour d'un ouvrage de référence, couvrant à peu près l'ensemble des problèmes contemporains de relations internationales. Ce volume consacré aux questions mondiales s'ouvre sur un chapitre historique qui plante le décor en analysant l'évolution du monde depuis 1945. Sont ensuite analysés les grands débats qui animent à la fois la théorie et la pratique des relations internationales : la recherche d'un ordre international, arme... >Voir plus
Que lire après Relations internationales : Tome 2, Questions mondialesVoir plus
Très bien fait et rendu compréhensible grâce à une structure de chapitres intelligente. Un livre de référence à consulter régulièrement..

Video de Philippe Moreau Defarges (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Moreau Defarges
G20 : le nouveau gouvernement du mondePhilippe Moreau Defarges, Politologue, chercheur à l'IFRI (Institut français des relations internationales). Auteur de L'histoire du monde pour les nuls (ed. First Editions)Georges Corm, Economiste et historien. Consultant auprès de divers organismes internationaux et professeur d'université. Auteur de le nouveau gouvernement du monde (ed. La Découverte)
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)