Editions AO André Odemard (01/11/2015)
3.33/5   3 notes
Un concessionnaire automobile, affairiste sans scrupule, reçoit une lettre de menaces qu’il oublie au fond d’un tiroir jusqu’à ce qu’il subisse une série d’agressions à la peinture rouge, dont la dernière se terminera tragiquement. Dans le même temps, Luron, son avocat, est égorgé par deux inconnus. Le commissaire Abel Séverac, patron de la brigade criminelle, est chargé de retrouver les auteurs de ce crime.

Plusieurs pistes sont explorées, du vieux ... >Voir plus
JLG13
  29 février 2020
ce policier se lit comme un polar, on est absorbé par l'intrigue pour savoir la clé de l'énigme. L'écriture est agréable, les ressorts sont proches de ceux d'une série: à chaque épisode , il y a de l'action, des rebondissements et un peu de sexe. Les décors sont lyonnais, on apprécie si on est du cru, mais ne sont pas indispensables pour s'imprégner de l'atmosphère.
au final, on pense à un bon élève appliqué qui a lu Frédéric Dard quand il était petit. On n'atteint pas des sommets de créativité ou de profondeur d'analyse, mais on passe un bon moment.