AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucky Luke tome 8 sur 41
EAN : 9782884710275
48 pages
Lucky Luke (02/06/2003)
3.84/5   264 notes
Résumé :
"I'm a poor lonesome cow-boy and a long way from home..." Traduit en français, cela donnerait à peu près ça : "Je suis un pauvre cow-boy solitaire, loin de son foyer..." C'est la complainte que chante Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", chaque fois que s'achève un album de ses aventures. Et comme il bourlingue dans l'Ouest américain depuis quelques dizaines d'années, il a eu tout le temps de s'éclaircir la voix... Lucky Luke apparaît en effet pou... >Voir plus
Que lire après Lucky Luke, tome 8 : Chasseur de primesVoir plus
Tif et Tondu, tome 1 : La Villa

Tif et Tondu

Maurice Tillieux

3.86★ (2146)

45 tomes

Lucky Luke, tome 1 : La Diligence par Fauche

Lucky Luke

Xavier Fauche

3.50★ (39434)

41 tomes

Gil Jourdan, tome 1 : Libellule s'évade par Tillieux

Gil Jourdan

Maurice Tillieux

3.73★ (1050)

16 tomes

Ric Hochet, tome 1 : Traquenard au Havre par Tibet

Ric Hochet

Tibet

3.27★ (3993)

78 tomes

Rantanplan, tome 1 : La mascotte par Fauche

Rantanplan

Xavier Fauche

3.89★ (937)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,84

sur 264 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Goscinny et Morris s'attaquent, dans cet album, à l'un des personnages-symboles de l' Amérique vaste et livrée aux appétits les plus rapaces: le chasseur de prime.
Celui-ci exerce un métier dangereux et méprisé: Capturer les bandits et les remettre au shériff contre paiement d'une prime au montant variable suivant la renommée et les exploits du fugitif...
Ce chasseur de prime-là, caricature de l'acteur Lee van Cleef, est la somme infecte de tous ces auxiliaires de justice avides et sans scrupules! Il a vraiment la tête de l'emploi et son histoire est édifiante.
Mais Eliott Belt (c'est le nom de ce sinistre sire) va affronter un adversaire de taille: Lucky Luke (ce gâcheur de métier) qui arrête les bandits GRATUITEMENT!
Nulle doute que le sympathique cow-boy mette tout en oeuvre pour soustraire un indien innocent à la vindicte de l'éleveur de chevaux qui fait appel à Elliott Belt.
Un des meilleurs tomes de la saga Lucky Luke.

Commenter  J’apprécie          340
Comme son titre l'indique cette aventure de Lucky Luke met à l'honneur cette figure classique du western qu'est le chasseur de primes. Et le portrait n'est guère flatteur. Belt, le chasseur de primes avide qui va être opposé à Lucky Luke, et qui a les traits de Lee van Cleef, s'en prend plein la tête tout au long de l'album. Et c'est très drôle, comme l'ensemble de l'album d'ailleurs dont le ton rappelle un peu les westerns spaghetti qui comportent une dose d'humour, tels « Ringo » ou « Mon nom est personne ». Jolly Jumper montre encore une fois qu'il n'est pas simplement la monture du héros et qu'il a une personnalité bien à lui et du caractère. Les passages où il se montre vexé par les propos des humains sur les chevaux sont très amusants.

Décidément, ce retour en enfance grâce à Lucky Luke est très plaisant. Je me régale en (re)lisant ces albums que je redécouvre. Enfant, certains gags et certaines références m'échappaient. Je vais maintenant me plonger dans un recueil qui comprend les toutes premières aventures du lonesome cowboy, à une époque où il n'avait pas encore tout à fait l'allure qu'on garde de lui.
Commenter  J’apprécie          270
Lire " Chasseur de primes" c'est s'assurer de découvrir un très bon album de cette série.
Un riche éleveur offre une prime fantastique à celui qui lui ramènera le voleur d'un de ses chevaux. Tous les chasseurs de prime vont être alléchés par cette offre et le plus terrible d'entre Elliot Belt est evidemment présent .
Dans cet album, j'ai découvert Elliot Belt, personnage fort antipathique représenté sous les traits de Lee van Cleef !! Génial !
Beaucoup d'humour tout au long des dialogues , et qui laisse la part belle à Jolly Jumper qui a l'art d'assener quelques répliques bien senties . Les Cheyennes seront aussi au rendez vous dans cet excellent cru de la série ou on ne s'ennuie pas une seconde !
Commenter  J’apprécie          150
Acheté il y a peu, lors d'une promo, cet album que j'avais lu il y a longtemps, n'a pas pris une ride…
Quoique, les rides, c'est le lecteur qui les prend à force de se marrer des situations cocasses et farfelues dans lesquelles notre héros se promène comme un poisson dans un bocal. Il se met à la recherche d'un cheval disparu, que son propriétaire persiste à croire volé par les Cheyennes, au risque de déclencher une nouvelle guerre. Mais l'appât du gain aidant, un chasseur de primes - dessiné sous les traits de Lee van Cleef - veut absolument aider Luke, qui n'en a cure, et finira par devenir la cible à capturer… le chasseur, pas Luke…
Bon, vous n'avez pas tout pigé ? Normal, c'est du Morris et Goscinny, orfèvres en la matière, qui nous livrent ici un de leurs meilleurs albums. Et de calembours en “non-sense” comme disent les anglais, on prend une bonne bosse de rigolade, et en ce moment, ce n'est pas du luxe !
Commenter  J’apprécie          80
Lucky Luke, c'est bien, c'est relaxant, souvent drôle et pourtant on y croise des personnages de la grande légende des cowboys qui ont fait de l'Amérique ce qu'elle est aujourd'hui. le chasseur de prime est moins morbide qu'au cinéma et je préfère cent fois lire un Lucky Luke que me taper l'un de ces nombreux westerns débiles et pas drôles. Mes souvenirs de ce cowboy remontent à plusieurs années mais il ne m'a jamais quitté. Je l'ai souvent regardé tirer plus vite que son ombre avant de m'endormir. Une petite madeleine ce cowboy !
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
- Que fait Tea Spoon avec notre prisonnier ?
- Tea Spoon est le prisonnier du visage pâle, le visage pâle n’est pas le prisonnier de Tea Spoon.
- Mais puisque le visage pâle est le prisonnier des Cheyennes, et Tea Spoon est un Cheyenne, comment le visage pâle, entouré de Cheyennes peut-il considérer Tea Spoon comme son prisonnier ?
- Tea Spoon va expliquer.
- Dites les gars, je vais baisser mon bras, mais ne tirez pas… Je fatigue…
Commenter  J’apprécie          10
( Lucky Luke ) - Nous allons sauver la vie d'un voleur de chevaux Jolly Jumper...
(Jolly Jumper ) - Je suis un renégat !
Commenter  J’apprécie          30
Dans la faune de l'ouest le chasseur de primes est plus méprisé que le coyote, le serpent à sonnettes ou le vautour..
Commenter  J’apprécie          30
Jolly Jumper : Je n'ai peut-être pas de sabots vernis, mais je sais ruer !...
Commenter  J’apprécie          50
- vous en connaissez, vous, des chevaux qui savent forcer les serrures ?
- oui, le mien. Mais il est un peu spécial...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Morris (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Morris
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1222) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}