EAN : 9782362420238
Éditions de l'attente (09/06/2012)
Esquisse d'un portrait malléable
Livre + CD audio

Une place singulière est faite au monde de l’imaginaire et du féérique à travers l’écran où s’entremêlent poésie, prose, fiction et enquête. Sandra Moussempès nomme ce qui échappe au genre, esquisse le portrait malléable d’un récit en mutation continue dans l’élasticité brumeuse du temps qui passe.

Avec le CD Beauty Sitcom, dans une ambiance postpunk liquide elle... >Voir plus
Que lire après Acrobaties dessinées (1CD audio)Voir plus
Féérie et imaginaire en mutation poétique continue, pour gratter par le texte et par la voix ce qui s'élabore derrière masques et façades.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2020/02/04/note-de-lecture-acrobaties-dessinees-sandra-moussempes/
Lien : https://charybde2.wordpress...

Il s’agit du sud, peu importe
Le projet se détournant du projet initial
S’essayer à l’essai faute de creuser une évidence

Le développement enveloppe les hypothèses
concernant la fonction d’un papillon de nuit

Surprise de l’antiposture
l’insecte se colle au pare-brise

Des cambrures n’engagent pas l’unité d’un récit
mais ses lucarnes

Ou postpunk tout ce qui précède l’envoûtement
Prédispose à l’embrasement d’une illusion
– Pourrait-on créer un répertoire de femmes qui mythifient la rencontre / attente ?
Des kamikazes affectives privilégiant le bénéfice secondaire à la « self esteem » analysant chaque particule d’une atmosphère idyllique
En susurrant quelques phrases toxiques,
bribes d’indépendance, en souvenir d’une hérédité contrariée sous forme de soutien pédagogique
Ne filmez pas quelque chose à visionner dans quelques années
Non
Pas ça
Ne prenez pas le passé pour argent comptant
Avec ou sans driver
Les rushs resteront abandonnés

Videos de Sandra Moussempès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Moussempès
Avec Chloé Delaume, Édith Azam, Sandra Moussempès, Rim Battal, Marina Skalova & en duplex d'Allemagne Etaïnn Zwer
Rencontre animée par Aurélie Olivier
Vingt et une poétesses francophones racontent ce qu'est écrire et être une femme ou une personne non binaire aujourd'hui. Vingt et une poétesses, musiciennes, slameuses : une armée de guerrières, agentes de leurs propres désirs, qui avance, prend la parole, confie ses combats et délivre la poésie de ses représentations traditionnelles. Ces lettres font de l'écriture une matière vivante et politique. Elles disent un désir de transmission, un rêve de l'autre, l'histoire d'une reconquête de soi. Un recueil inspirant et animé d'une vigueur plurielle et sensible, destiné à toutes et à tous. À qui souhaite faire une place à l'écriture dans sa vie.
Au cours de la soirée sera projetée l'archive d'une performance de Jacqueline Dauriac (dans le cadre d'une soirée Polyphonix de 1982).
À lire – Lettres aux jeunes poétesses, initié et préfacé par Aurélie Olivier, éd. L'Arche, 2021.