EAN : 9782384220403
Magnus (11/04/2024)
3.49/5   40 notes
Bienvenue dans un monde où Robert devient Catherine

« Homme enceint », « non-binaire », « iel », « changer de sexe », « naître dans le mauvais corps », « transgenre », ces termes envahissent notre quotidien. Trans par-ci, trans par-là, partout c’est la transmania !

En France, il est possible d’être légalement reconnu comme femme tout en ayant un pénis. Des hom... >Voir plus
Que lire après Transmania : Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Affichage censuré par la mairie de Paris et les autres médias à genoux devant les lobbies qui se disent féministe. Je suis une femme féministe et j'emmerde ces gens très fort . Rien que pour ce liberticide proclamé, je lirai ce livre. On le trouvera excessif ou pas, caricatural ou pas, blessant ou pas. Tout comme le J'accuse de Polanski, c 'est une question de liberté d' expression. La est le résultat de ces hystéries: placer sous la protection d'une liberté un livre dont on veut combattre le fond.
Un ramassis d'immondice transphobes au possible, bien loin de l'intersectionnalité dont nous avons besoin. Il s'agirait d'arrêter de laisser le devant de la scène à DM et MS qui sont tout sauf des alliés de la cause , et qui de plus kiffent plus que tout se placer en victime parce qu'on ne respecte pas leur avis, dans un domaine où on ne leur a, finalement, rien demandé.
Une honte absolue de voir que ces dernières continuent à avoir autant de visibilité, autant d'audience. Peut-être s'agirait il de prendre le temps travailler un peu sur soi-même au lieu de le gaspiller à écrire ce torchon
Ce livre m'a beaucoup plu, il est bien documenté, on sent la recherche de fond derrière. Je penses qu'il est important de communiquer sur le mouvement transgenre et ses dérives. N'ayons pas peur de nous exprimer sur ce sujet d'une manière critique et ouvrons les yeux…
Transmania avait pour vocation de produire une étude sociologique détaillée et sourcée sur la transidentité, et plus précisément sur "l'idéologie transgenre". "Avait", oui, car leur ambition est ratée, du début à la fin. Si cet ouvrage ne nous apprends rien de pertinent ou de réel sur les personnes transgenres, il a à minima le mérite de nous donner à voir la façon dont certaines personnes se représentent les personnes transgenres, et cela est glaçant. Partant de l'histoire fictive d'une femme transgenre, Moutot et Stern nous décrivent un homme auto-gynéphile, pervers, qui fait des heures supplémentaires pour regarder du porno deviant, et s'insère des godemichets en petite lingerie. Oui, voilà comment les deux autrices se représentent les femmes transgenres : de la façon la plus dégoûtante et deshumanisante possible. On remarquera par ailleurs assez rapidement leur obsession pour le sexe des femmes trans, leur ouvrage flirtant parfois avec la fiction érotique : chères autrices, qu'est-ce qu'il vous passe par la tête quand vous consacrez autant de pages à la façon dont votre personnage "Robert" se masturbe dans son bureau, à la description de vidéos pornographiques ?!
Enfin, parlons maintenant des sources. Oui, cet ouvrage est extrêmement sourcé, mais quelles sont les qualités de ces dernières ? Entre les études mal interprétées, les sources peu sérieuses (Tumblr...), les études n'allant pas dans leur sens mises de côté (sur le sujet des bloqueurs de puberté par exemple), nous sommes servis.
Ce livre restera probablement dans les annales, oui, comme parfait exemple de tout ce que la transphobie peut produire comme contenus dégoûtants, malsains et malhonnêtes sur les personnes transgenres. Il est glaçant de voir à quel point celui-ci réussi apparemment à être populaire : vraiment, vous méritez de lire mieux sur le sujet que les fictions érotiques de deux femmes transphobes.
Livre très intéressant et permettant de se documenter par soi-même grâce aux nombreuses sources citées. Il s'agit de donner les moyens de se faire un avis, et non d'en imposer un. Il faut lire ce livre et non s'en tenir a ce qui en est dit, il s'agit bien d'une véritable étude, et non d'un pamphlet.

Nous connaissons par coeur la mécanique bien huilée des transgenristes, car nous en faisons les frais depuis quatre ans. Celà commence par de banales méchancetés. Des classiques "crève sale pute", " connasse suicide-toi", à des messages plus originaux comme "ne te pointe pas à la manif d'aujourd'hui si tu ne veux pas recevoir du sperme de meuf trans dans ta tronche".
Ensuite, pour justifier leurs attaques, les transgenristes mettent en place toute une rhétorique mensongère basée sur l'inversion. Ils expliquent que tout propos dissident serait "violent", et qu'il est donc légitime de répondre par la violence. Ils vous menacent tout en se déclarant victimes. Vous risquez de recevoir oeufs et excréments sur le visage à chacune de vos apparitions publiques, et alors que vous ne faites qu'énoncer des réalités biologiques, c'est vous qui passez pour une fasciste.
On vous explique que les personnes trans sont blessées par vos propos. Et parce-que ces personnes culmineraient au sommet de la pyramide des oppressions, leurs ressentis devraient faire loi. Alors, si ces personnes vont mal et se suicident, c'est de votre faute. On vous accuse d'avoir "du sang sur les mains" et d'être responsable du "génocide trans". Affirmer qu'être une femme est une réalité biologique vous confère soudainement le même statut qu'un responsable rwandais impliqué dans le massacre des Tutsis.
Pendant des années, Robert a régulièrement et religieusement effacé son historique de navigation sur Internet, de peur que Chantal ne fouille son ordinateur et découvre sa consommation intensive de porno. Il faut dire qu'il a des goûts un peu particulieurs en la matière. Quand ça le chatouille dans le slip, il tape dans la barre de recherche des de niches tels que forcedfeminisation, sissyporn, shemale, girldick ou encore eunuchs.
Le cul nu de Robert colle à la chaise en cuir de son bureau. Une de ses mains dirige la souris de son ordinateur ; avec l'autre, il attrape sa verge. Après s'être enfermé à double tour, il a enfilé une paire de bas en nylon, les mêmes que ceux que portait sa mère, ce qui lui a immédiatement donné la gaule. Le voilà qui hésite entre deux vidéos Pornhub. « Boucle de lavage de cerveau : devient une bonne sissy girl » ou « Entraîne ta chatte de poule mouillée, sois une salope ». En bas de page, Pornhub lui propose des mots-clefs comme « Bite de femme », « Ladyboy », « Travesti fellation », « Femdem hypnosis » et « Futanari hentai ».
La vidéo de son choix démarre et une voix féminine chuchote dans un son binaural : « Relaxe-toi, prends une grande respiration, doucement tu deviens de plus en plus féminine, ta peau est de plus en plus douce, ta poitrine se met à pousser... Respire... Caresse ta poitrine de femme. Tes tétons pointent. Caresse ton magnifique corps de femme. Tu es une femme, tu es une femme... Laisse ta partie féminine prendre le contrôle, deviens ce que tu as toujours voulu être. » Robert ferme les yeux et commence à se branler en laissant échapper un râle rauque. La voix féminine reprend : « Tu es une petite salope. Il n'y a pas de honte à être une petite salope qui aime se faire prendre. Répète après moi : "Je suis une petite salope et je veux me faire prendre par un homme viril qui va me remplir la chatte. Je suis heureuse quand je suis soumise. Être soumise est naturel pour moi. Il n'y a pas de honte à être une femme." Tu es une femme. Caresse ta bite de femme. Ta bite de femme est un clitoris tout gonflé et ton anus est une bonne petite chatte toute serrée. »
Le novice dira que nous sommes alarmistes, et le fact-checker en carton spécialiste du "débunkage d'intox" que nous sommes complotistes. Pourtant, certaines associations trans ont entretenu des liens avec la sphère pédophile.
C'est le cas de l'association trangenre Mermaids. Le docteur Jacob Breslow qui siégeait à son conseil d'administration a dû démissionner à la suite de la découverte d'une conférence qu'il avait donné à B4U-ACT, une organisation qui se bat pour l'avancée des droits des pédophiles.
Aujourd'hui, en France, la sphère des universitaires et des intellectuels « féministes » s'aligne de plus en plus sur Butler, et définit ce qu'est une femme en fonction de la notion de genre et plus en fonction du sexe. Et cela donne souvent des définitions pas très féministes justement, où l'on vous explique qu'être une femme c'est être soumise. Dans son ouvrage Des sexes innombrables. Le genre à l'épreuve de la biologie, Thierry Hoquet, philosophe, écrit avec aplomb des inepties comme : «  « Femmes » désigne une position dans le champs politique : être féminisé, c'est être soumis, dominé, parcellisé. »
Et puis il y a cette géniale citation de Camille Froidevaux-Metterie, issue d'un entretien accordé au journal Le Monde : « Je définie le féminin comme un rapport à soi, aux autres et au monde qui passe nécessairement par le corps, et qui est de ce fait déterminé par lui. Je renvoie ici à la dimension simultanément existentielle et sociale de la corporéité pour les femmes. Pour être féminin, un corps n'a besoin ni de seins, ni de règles, il n'a qu'à éprouver ce rapport si singulier au réel et à l'imaginaire qui passe nécessairement par le corps, c'est-à-dire un rapport placé sous le double signe de l'objectivation et l'aliénation. » Quatre-vingt-dix mots pour t'expliquer qu'être une femme, c'est être aliénée. Et la dame est régulièrement présentée comme une grande philosophe féministe, ha ha.