L' Echoppe (15/06/2017)
"Quand, lycéen, venant du petit funiculaire de Tünel, qui relie en trois minutes Péra à Galata, je parcourais la Grand Rue de Péra en direction de Taksim, j'entendais parler simultanément sur mon passage six langues : turc, grec, arménien, ladino, italien et français." Si mon personnage, le commissaire Charitos a grandi dans la petite société fermée d'un village qui l'étouffait, moi j'ai grandi dans une minorité profondément conservatrice et réactionnaire, qui ne co... >Voir plus
Que lire après Je suis un récidivisteVoir plus

Videos de Pétros Márkaris (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pétros Márkaris
Pétros Márkaris - Liquidations à la grecque .À l'occasion du Festival International Quai du Polar, Pétros Márkaris vous présente "Liquidations à la grecque" aux éditions Seuil. Traduit du grec par Michel Volkovitch. Lauréat du prix le Point du Polar européen 2013. http://www.mollat.com/livres/petros-m%C3%A1rkaris-liquidations-grecque-9782021053517.html Notes de Musique : "Morning Emerges From Night" by Ergo Phizmiz (http://www.ergophizmiz.net)