Parfait-tic tome 12 sur 22
Panini France (25/03/2009)
4.1/5   5 notes
Qui l’eut cru ! Il s’en est passé des volumes dans lesquels Fûko, folle amoureuse de Daiya était désespérée que ce sentiment ne soit pas réciproque, et aujourd’hui que le fringant jeune homme se déclare, elle lui demande d’arrêter ! Sans doute parce qu’Ichi est encore trop présent dans son coeur brisé…
Que lire après Parfait-tic, tome 12Voir plus
Je commence à avoir une idée un petit peu plus précise de ce que Nanaji Nagamu cherche à faire avec son histoire. Et c'est déjà plus rassurant pour la suite, même si l'idée du triangle amoureux qui perdure durant vingt-deux tomes ne m'enchante pas vraiment... mais la construction derrière tout cela est beaucoup plus claire et je me dis qu'il pourrait y avoir des choses intéressantes à voir surtout du point de vue psychologique. On a beau être dans un shojo et avec des adolescents de quinze ans, c'est quelque chose de très important pour la mangaka et j'aime beaucoup l'idée. Reste à savoir si mon intuition est bonne et que je ne vais pas être déçue.

Un tome douze de Parfait Tic donc plus serein par certains côtés qui donne l'occasion aux trois héros de faire un peu le point sur leurs sentiments. Pas évident du tout car à part Daiya qui est clairement raide dingue de sa Fu-Fu, Ichi et Fûko doivent encore naviguer avec leur relation avortée. Et je me dis que c'est ce qui est le plus triste. Ils n'ont même pas eu la chance de savoir si leur couple aurait pu fonctionner. Ah la Iori, elle nous aura bien foutu la pagaille ! Cependant, ici, on arrive à voir un peu d'apaisement. Déjà Fûko recadre un peu Daiya, qui ne pense pas à mal, mais qui y va sacrément fort. Leur relation est un peu tendue, mais les deux retrouvent vite un semblant de normalité. Ichi est totalement perdu par contre, et il a besoin d'une confrontation pour s'ouvrir à ses deux meilleurs amis. C'est pour moi un excellent début. Il avait besoin de s'éloigner mais aussi de se rendre compte que son attitude blessait ses proches. le retour de Koto est d'ailleurs un vrai plaisir. La petite soeur d'Ichi est juste un personnage que l'on ne peut qu'adorer tellement elle est mignonne et aussi totalement en décalage avec son jeune âge.

Bref, des pleurs, des cris, mais aussi des moments tendres et drôles qui font que l'ensemble n'est pas trop pesant comparé aux deux précédents tomes. Cela fait plaisir. Et c'est là que je vois, du moins, je crois, ce que Nanaji Nagamu veut faire. En explorant toutes les facettes de l'amour, elle nous montre aussi toutes les possibilités. le trio en est à un point où chacun doit faire la part des choses, et je pense que nous sommes arrivés à un moment où les sentiments de tout le monde vont devoir se démêler pour qu'enfin une relation se crée ou bien pas du tout. Il arrive parfois que le sentiment amoureux soit de la pitié, un besoin de sauver l'autre, moins ou plus fort qu'un précédent... Rien n'est évident et quel que soit l'âge.

Un petit mot sur Akio et sa "patate" ! XD Qu'est-ce que j'aime ce petit couple qui est trop mignon et aux antipodes l'un de l'autre. Ils sont mon petit rayon de soleil surtout pour le côté très naïf et maladroit de Isobe. Et ils sont une bouffée d'air frais face à notre triangle. Leur romance est très secondaire, mais elle me fait toujours plaisir.

Un tome donc où nos héros essayent de repartir sur de nouvelles bases, plus sereines. Il était temps, même si je ne suis pas dupe, les problèmes ne sont pas loin.

- Je peux lire dans tes cheveux comme dans un livre ! Quand tu n'as pas le moral, tu laisses tes cheveux en jachère, et quand tu l'as, tu les coiffes à ta façon !
- Je suis aussi lisible que ça ?!