Isabelle Di Natale (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (01/05/1989)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le retour d'Eva Peron et autres reportagesVoir plus
V.S.Naipaul fut un grand voyageur et un écrivain reconnu (le prix Nobel ,tout de même) mais il fut aussi controversé , en particulier pour ses prises de position dans des enquêtes journalistiques (avec Rushdie par exemple) .Ce volume réunit des essais sur des personnages à tendance dictatoriales (Eva Peron,Mobutu,Michael X ) .On ne peut nier la clarté de ses vues. S'y ajoute un court essai sur Conrad à qui il fut parfois comparé.

Le monde où nous vivons ,sans cesse renouvelé,,s'enfuit, méconnu,banalisé par la photo et dédaigné par la reflexion.