EAN : 9782081260771
Flammarion Jeunesse (01/06/2011)
3.17/5   3 notes
Finis les surgelés, place aux repas équilibrés ! Le nouveau beau-père d'Apolline, un obsédé du bio, décide d'organiser une journée des saveurs à l'école. Mais à 12 ans, entre les cours, la garde alternée, son insupportable frère et le reste de la famille à gérer, c'en est trop pour Apolline !
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le beau Pablo du collège allait lui aussi s'en mêler...
Que lire après Mon coeur fait bio !Voir plus
Une lecture agréable, racontant l'histoire d'une jeune adolescente Apolline, bien ancrée dans son siècle : collège, amitiés, amourette, parents divorcés... Cette lecture tente de se distinguer des autres lectures sur l'adolescence en mettant en avant un message sur la positivité de la culture biologique et la nourriture saine, mais qui pour moi ne va pas assez en profondeur, ce qui rend le sujet très mineur.
Etudiante en diététique, je suis à la recherche de lectures pour adolescents qui serait à la fois agréables à lire et informatives, et cette lecture ne rentre pas dans cette catégorie.

Non mais,il ne croit quand m^me pas que je vais passer ma journée à cuisiner ! Je dois aller à l'école,étudier,réfléchir au sens de ma vie, à Pablo et aux plans ingénieux que je dois mettre en oeuvre pour attirer son attention....

Lire un extrait