Elisa GUENON (Traducteur)
Éditeur : Le Cherche midi (28/05/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ». Cette « malédiction » n'est probablement rien d'autr... >Voir plus

alexb27
  27 mai 2020
En quête de soi. Emilia, 29 ans, pâtissière à New York, vit pour le plaisir des autres. Elle est totalement dévouée (voire soumise) à Nonna, sa grand-mère, et à Daria, sa soeur aînée , mariée et mère de 2 enfants. Il faut dire que c'est une seconde fille. Et c'est bien connu dans la famille, les puînées sont toujours malheureuses en amour et ne se marient jamais. Alors à quoi bon chercher l'homme de sa vie ? Mieux vaut vivre avec son chat. Mais, Poppy, la soeur de sa Nonna, va rapidement remettre en cause cette malédiction en entraînant Emilia et sa cousine Lucinda dans un périple en Italie, le pays de leurs origines, à la rencontre de son premier amour. Un voyage qui va les mener bien plus loin qu'elles ne l'imaginaient...Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir (comme tous les écrits de Lori Nelson Spielman). La plume est fluide, les personnages attachants, l'histoire (entre passé et présent) est attendue mais reste séduisante. Et Emilia et Lucy finissent par se réaliser et s'émanciper . Et c'est tant mieux 👍🏼. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce roman. #LinfiniDesPossibles #NetGalleyFrance
leslecturesdeknut
  30 mai 2020
J'ai eu un vrai coup de coeur pour Emilia, Poppy et Lucy. C'est à mes yeux le meilleur de l'autrice. Une histoire touchante, des personnages féminins émouvants et un fil conducteur addictif sur fond de voyage en Italie. Une fois lancée, je n'avais plus du tout envie de quitter cette histoire. Tout est réuni pour nous faire passer un délicieux moment de lecture !
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..
Videos de Lori Nelson Spielman (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lori Nelson Spielman
À l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Tout ce qui nous répare", Lori Nelson Spielman a tenu à adresser un message à ses lecteurs français de plus en plus nombreux.
Vous pouvez retrouver depuis le 18 octobre "Tout ce qui nous répare" en librairie.
En savoir plus : https://bit.ly/2PDeXqp
Où nous trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_ Pinterest : https://fr.pinterest.com/lecherchemidi/