AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782070493258
241 pages
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Un bref instant, Kalogun fut teinté de recourir à sa corde. Pour une proie aussi facile, n'importe quel nœud, et pas forcément celui du pendu, remettrait les marquoirs à égalité. Il suffisait de dérouler le lasso jusqu'à la tête inclinée, glisser le nœud autour du colbac, tirer, attendre. En sifflotant, selon l'humeur du moment, soit un bikutsi corrosif de Cyril Effala, soit un tube gnan-gnan de Koffi Olomidé...

Mais le dégénéré ne mérita... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Polars_urbains
  03 août 2017
Tout n'est pas parfait dans ce roman d'Achille F. Ngoye et l'histoire de ce tueur au service d'une organisation africaine révolutionnaire exerçant en France est parfois un peu confuse. Mais c'est un vrai roman noir (sans jeu de mots) et en plus il y a un humour décapant. Surtout, il y a cette langue riche, qui pioche dans tous les argots et qui explose à toutes les pages ! Idéal pour se plonger au sein de la communauté africaine vivant entre Château-Rouge et Barbès.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Polars_urbainsPolars_urbains   03 août 2017
Métro Château-Rouge. Le regard valsant du décor à la Tissot de contrefaçon, Kalogun eut l’impression que les aiguilles de sa montre n’avançaient pas. Vingt heures trente, trop tôt pour son rencard. Sur l’autre trottoir, adossées à la vitrine d’un magasin, quatre vieilles gloires maghrébines proposaient leurs charmes discutables, à des tarifs certainement discutables, aux déracinés en mal de trinquer du nombril.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : afriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox