Kana (19/10/2018)
3.79/5   7 notes
Quand un auteur de manga japonais tombe amoureux d'une journalisme française
Le quotidien d'un couple mixte avec enfant à Tokyo

Mamanlit
  08 août 2019
Ce tome 3 est le dernier tome de la série « A nos amours » du mangaka Jean-Paul Nishi. Une fois n'est pas coutume, je l'ai connu grâce à sa femme ! Je suis en effet depuis plusieurs années Karyn Nishi-Poupée sur twitter. Cette journaliste est correspondante de l'AFP au Japon, et j'aime beaucoup avoir son point de vue sur l'actualité nippone, ou sur l'actualité française vue du Japon.
Mais revenons à nos moutons.
L'histoire en quelques mots : l'auteur nous livre des tranches de vie d'un couple mixte franco-japonais, ce qui est l'occasion d'illustrer les différences culturelles entre les deux pays et la vie quotidienne du mariage aux enfants.
Nishi
Je dois vous avouer que j'étais triste de voir sur la couverture qu'il s'agit du dernier tome de cette série… avant de voir que les aventures se poursuivrons, mais sous un autre nom (ouf). L'histoire se lit toujours aussi bien. Certains passages sont courts, d'autres plus longs (souvent je les préfère). Dans ce tome il y a quelques passages plus graves, qui ont très bien été retranscrits. Et d'autres plus drôles comme l'aventure au salon du livre de Paris et le choc culturel qu'il a provoqué.
Et pour les réfractaires aux mangas, celui-ci se lit dans le sens « à la française ».
Lien : https://unpeudefutilite.word..
Lady_K
  10 mars 2019
Quel plaisir de retrouver JP Nishi, son humour et son sens de l'observation. Ce troisième tome clôt en beauté cette série qui nous fait partager le quotidien de sa famille franco-japonaise et les différences culturelles qu'il leur faut parfois surmonter.
Le mangaka est toujours aussi fort. Il parvient à nous faire rire de nos propres travers typiquement français (et avérés), sans jamais nous juger. Il faut dire qu'il ne s'oublie pas non plus et pointe du doigt les particularités japonaises avec la même énergie (et toujours dans la bonne humeur).
La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

Video de Jean-Paul Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Nishi
Jean-Paul Nishi, l'auteur de A nos amours, publié chez Kana, se dévoile en dessin dans la toute première interview dessinée de Babelio, à l'occasion du Salon Livre Paris, en mars 2017.
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off