Patrick Berthier (II) (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070374205
Éditeur : Gallimard (25/11/1982)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 16 notes)

Membre de la société des Jacobins à douze ans, directeur de journal en Dalmatie sous l'Empire, Charles Nodier ne fut pas seulement le bibliothécaire de l'Arsenal, l'hôte charmant, assisté d'une fille non moins charmante, autour duquel se réunit le premier Cénacle.

Ouvert à tout ce qui est populaire et primitif, ami du lutin, de la sorcière et de la fée, il a étendu le champ de l'imaginaire romantique, exploré le monde des rêves, dit l'importa... >Voir plus

Anis0206
  22 novembre 2018
un classique assez sympa qui nous fait découvrir les fées sous un nouvel angle
picturapictura   10 mars 2014
Si ton cœur s'ouvre à l'amour des femmes avant de me revoir, n'oublie pas, de quelque charme qu'elle soit revêtue, que toute femme qui détourne un homme du soin de son devoir et de son honneur est moins digne d'amour que la naine de l'église. L'amour est le plus grand des biens, mais il n'est jamais vraiment heureux tant qu'il ne satisfait pas la conscience
Anis0206Anis0206   20 novembre 2018
Chapitre 2 : Qui est la continuation du premier, et où l’on rencontre le personnage le plus raisonnable de cette
histoire à la maison des fous.
Anis0206Anis0206   20 novembre 2018
PiertyMPiertyM   12 avril 2014
Il faut bien passer quelque vanité aux pauvres gens. C'est le seul dédommagement de leurs misères.

Anis0206Anis0206   22 novembre 2018
Le bonheur, c’est d’être le premier dans le cœur de ce qu’on aime.