Albin Michel (27/02/2019)
3.5/5   1 notes
La nuit, tous les aphorismes sont gris. Dominique Noguez les remet en pleine lumière, révélant l'origine et les sources des meilleurs d'entre eux avant de les commenter, souvent avec humour, toujours avec une érudite précision.

De Sophocle à Duras, de Labiche à de Gaulle, voici une mine de citations, graves ou graveleuses, philosophiques ou drôles. Un délice pour tous les amis de la sagesse antique et moderne, les curieux d'histoire et d'étymologie, l... >Voir plus
Que lire après Encore une citation, Monsieur le bourreau !Voir plus

critiques presse (1)
LeFigaro
22 mars 2019
Dans son dernier livre, l’écrivain, disparu il y a quelques jours, se fait avec modestie l’exégète des mots des autres.
Ernesto va à l'école pour la première fois. il revient. il va tout droit trouver sa maman et lui déclare:
- Je ne retournerai plus à l'école.
La maman s'arrête d'éplucher une pomme de terre. Elle le regarde:
- Pourquoi? demande-t-elle.
- Parce que ! ... dit Ernesto : à l'école on m'apprend des choses que je ne sais pas.
Ah ! Ernesto

Lire un extrait
Videos de Dominique Noguez (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Noguez
Dominique Noguez - Une année qui commence bien .Dominique Noguez vous présente son ouvrage "Une année qui commence bien". Parution le 4 septembre 2013 aux éditions Flammarion. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/noguez-dominique-une-annee-qui-commence-bien-9782081306073.html Notes de Musique : 8 Schubert/ Piano Sonata #14 In A Minor, d'784 - 2. Andante