L'Avant-scène (28/02/2008)
4.38/5   4 notes
Elles sont sœurs, et âgées. Un peu tassées, peut-être. Arrondies par le temps. A la mort de leur mère (quatre-vingt-dix-sept ans), Annette et Bernadette réalisent qu'elles n'ont jamais revu la tombe de leur père, enterré vingt-cinq ans plus tôt du côté du Nord. Elles décident alors de partir comme à l'aventure, embrasser papa et lui dire que maman est morte.
Que lire après Deux petites dames vers le NordVoir plus
Elles sont deux, elles sont soeurs, elles traversent le nord de la France, cendres maternelles sous le bras, pour retrouver la tombe de papa Raymond...Une épopée cocasse, loufouque et tendre. Un dialogue brillant, plein de rythme et de couleur!

Il y a quelque chose dans son regard-dans les yeux, dans le regard de ce jeune homme- on n'y voit pas très clair, mais il y a dans son regard quelque chose que je serais tentée de dire inespéré...quelque chose d'inespéré que je serais tentée d'appeler désir -et si tu n'y va pas, si tu passes à côté de ça, les cendres de maman je les prends et je les disperse au vent au-dessus des danseurs - si tu laisses passer ça- et maman, qui n'a jamais osé fréquenter un bal
, même du 14 juillet, elle va enfin pouvoir danser, tu peux me croire!