Scott Pilgrim tome 2 sur 6
EAN : 9782811203528
Milady (11/06/2010)
4.12/5   77 notes
Scott Pilgrim a deux filles sur le feu. Quand il est avec Knives Chau, il a l'impression qu'il peut oublier son passé et repartir de zéro. Quand il est avec Ramona Flowers, il est prêt à tout accepter, à grandir et à aller de l'avant. Mais Ramona a un passé encombrant : sept ex-petits amis maléfiques, qui viennent tour à tour contester à Scott le droit de sortir avec elle. Que va-t-il se passer quand Knives rencontrera Ramona ? Que va-t-il arriver quand les ex de Sc... >Voir plus
Que lire après Scott Pilgrim, tome 2 : Scott Pilgrim vs The WorldVoir plus

Jeff Smith

4.27★ (1227)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome qui pour moi fait épisode de (re)présentation. On a le droit à un bon flashback sur Scott (et Kim, batteuse de son groupe et ex par la même occasion). Il « arrive » à rompre avec sa lycéenne pour pouvoir sortir avec Ramona, dont il a toujours six ex maléfiques à battre (sur sept). Et il va d'ailleurs s'occuper d'un durant ce tome. Il s'agit d'un acteur, pro de skate, avec un gros ego. Et la résolution de l'affaire se fait assez facilement. Trop peut-être ! Cela reste fun à lire.
Scott est toujours sympathique par son côté à tombé amoureux au premier regard et aussi par ses maladresses et ses peurs, entre autres : savoir largué une fille, présenter sa nouvelle petite amie à ses amis, ses cheveux trop longs et l'histoire d'une de ses ex, Envy, chanteuse, qui revient avec son groupe en ville pour quelques dates de concert. Ce qui va démoraliser notre héros.
J'ai cependant trouvé que le récit s'essouffler légèrement avec le petit arc sur Knives (l'ex avant Ramona) qui vient se battre contre Ramona pour tenter de récupérer son Scott. Bon par contre, cela donne une jolie dose d'action. D'ailleurs, il faut reconnaître que les expressions faciales sont bien adorables. Voir Scott se prendre le chou pour un rien, c'est toujours sympa.
C'est un comics humoristique et pourtant on prend un malin plaisir à voir Scott devoir se dépatouiller de ses différentes situations plus ou moins dérangeantes ou fantasques. Certains dialogues sont aussi bien sympathiques. Pas mal d'humour assez bien tourné.

C'est avec ce tome que l'on se rend compte des différences qui existent avec le film. Dans ce dernier, pas de flashbacks, et on a l'impression que toute l'action se déroule en quelques jours alors qu'en fait, plusieurs peuvent se passer dans le même tome. Bon, en même temps, dans l'adaptation, c'est pour rendre le tout plus vif. Ce qui n'est pas mauvais non plus.
Je reprends la lecture de la série Scott Pilgrim vs the world à l'occasion de la diffusion sur Netflix de l'animé adapté du comics.
Scott Pilgrim et moi on a une relation compliquée. Mon compagnon aime beaucoup cette série et il adoré le film. En revanche, il est perplexe devant l'animé. Pour ma part j'ai mis un cinglant 2/5 au premier tome, je ne me rappelle même pas de la fin de ce tome 1, j'ai abandonné le visionnage du film au bout de 15 minutes mais je m'amuse bien avec l'animé.

Je tente quand même un come back pour essayer de recoller les morceaux avec Scott Pilgrim.

Ce garçon a décidemment une vie très compliquée. Il sort avec Knives, tombe amoureux de Ramona et doit affronter les 7 ex maléfiques de celle-ci tout en vivant une vie de patachon avec son coloc gay. le tome débute par un flashback qui nous ramène à l'époque du lycée et à sa rencontre avec Kim et à ses début dans la musique indé. Scott essaye de couper les ponts avec Knives mais elle est Scott accro et comme on ne laisse pas bébé toute seule dans un coin, Knives prend le taureau par les cornes pour défier sa rivale.

L'ex maléfique de ce volume est presque anecdotique ce que je trouve dommage parce que l'idée d'affronter un par un les ex précédents est ce qui me plait le plus dans cette histoire.

Mais finalement, ce sont peut être les ex de Scott qui vont lui donner le plus de fil à retordre?

Ce tome 2 me laisse un meilleur sentiment que le premier et si j'ai souri par moment, cette chronique adulescente matinée de références aux jeux vidéos ne me transporte pas d'enthousiasme.

Voyons ce que donnera la lecture du tome 3
Scott veut rester avec Ramona et est prêt à tout pour cela. Mais pour cela, il va déjà devoir quitter sa copine actuelle qui est mineur, et prendre du courage pour affronter le deuxième ex de Ramona. Une aventure palpitante l'attend...

Scott vit toujours avec son pote dans un petit appartement. Il n'a pas de boulot mais pratique toujours la musique avec son groupe. Comme il est vraiment amoureux de Ramona, il va falloir qu'il fasse ces preuves. D'ailleurs, il va lui faire la cuisine à son domicile. Il va gagner un bon point même si il vit dans un appart qui craint. Avec un peu de peur, il va affronter le deuxième amoureux de Ramona même si aucun véritable combat va être fait contrairement au tome 1. Toutefois, il va gagner parce qu'il est malin ce petit jeune sans avenir et qu'est-ce que l'on n'est pas prêt à faire par amour?

J'ai adoré ce tome 2 où l'on retrouve tous les personnages du tome 1 dont Knives, la mineur qui follement amoureuse de Scott. Elle va d'ailleurs défier au combat Ramona. Un bon moment de baston entre filles qui ne manque pas de peps et d'imagination. Les pages se tournent avec facilité car il se passe beaucoup de choses dans cette histoire que cela concerne l'amitié, l'amour, la musique ou la famille. Car comme partout, il y a des hauts et des bas, mais au final on trouve toujours quelqu'un pour nous aider.

J'avoue avoir rigoler dans ce comics au format manga en sens de lecture occidentale tout en noir et blanc. le 15ème degré côtoie l'absurde avec un humour bien particulier avec de l'action et de l'aventure. Une certitude en tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Après le surprenant premier volume, Scott Pilgrim revient dans un épisode qui laisse moins de place à la surprise mais qui est tout aussi efficace.
On retrouve le mélange singulier entre BD, comics et mangas ainsi que l'humour prédominant du premier opus. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, l'auteur n'hésite pas à vous demander de le faire au détour de certains dialogues (« comment vous vous êtes rencontrés ? » « Bah, t'as qu'à lire le livre à l'occase »). Dans cet opus, il doit trouver et battre le deuxième ex maléfique de Ramona. Il n'aura d'ailleurs pas grand mal à trouver ce Lucas Lee, ce qui donnera lieu à une scène hilarante qui casse le cou à pas mal de cliché.
Pas de grande surprise donc mais ça reste toujours aussi efficace et il me tarde de voir le troisième opus, qui sortira à la mi-septembre.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Le deuxième volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.

- Mes initiales à moi, c'est R. V., alors mon pseudo ça pourrait être Rêve. Tu piges ? Le V, c'est pour Victoria.
- Oh, comme la reine ?
- Oh c'est vrai, vous adorez toujours la reine ici, c'est ça ?
- Heuhhh... Pas celle qui est morte il y a cent ans, non.
- Ooh vas-y, moque-toi de ma nullité en reinitude, Canada boy.
*Proviseur*
- T'es là pour quoi ?
- A cause d'une bagarre. Une super bagarre.
- T'as gagné ?
- Euhhh... Pas vraiment.
- Ben au moins, t'es honnête. T'es nouveau ?
- Ouais.
- Moi aussi, je m'appelle Lisa.
- Scott Pilgrim.
- Il craint ce groupe !
- C'est ce qu'ils diront de vous dimanche.
- Au moins moi, je... attends... heu, genre... insulte...
- Scott, c'était pas terrible comme répartie.
- En fait, pour Scott c'était déjà pas si mal.
- J'ai de mauvaises nouvelles.
- Quoi, t'as rompu avec ta nouvelle copine, mais bientôt on va rencontrer ta nouvelle nouvelle copine ?

Videos de Bryan Lee O'Malley (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Lee O'Malley
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :