Hikaru no go - Edition Deluxe tome 19 sur 12

Takeshi Obata (Autre)Yumi Hotta (Autre)
Delcourt (01/06/2022)
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle- ci surgit le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Que lire après Hikaru no go - Edition Deluxe, tome 19Voir plus
Dans le tome 19 de Hikaru no Go édition Deluxe, j'ai été captivé par l'intensité de l'entraînement pré-tournoi entre Akira, Hikaru et Yashiro. La montée de tension lors des présentations des équipes pour le tournoi Hokuto était palpitante, surtout avec l'interview de Yeong Ha qui a créé un véritable malentendu en se comparant à Shusaku Honinbo, remettant en question l'importance du jeu de Sai. Cette révélation a profondément touché Hikaru, le poussant à vouloir relever le défi et jouer contre Yeong Ha. Ce dernier utilise habilement cette désinformation pour provoquer le Japon, ce qui promet des affrontements passionnants.
Le premier duel entre le Japon et la Chine présage des parties complexes, dont je ne divulguerai pas les résultats, j'ai hâte de découvrir la conclusion dans le dernier tome.
Enfin, je ne peux qu'apprécier la qualité de cette édition magnifique, chaque page étant un pur plaisir à lire. Vivement la suite !

Lire un extrait