One Piece tome 39 sur 106

Sylvain Chollet (Traducteur)
Glénat (14/08/2007)
4.45/5   159 notes
Alors que Luffy et ses amis raccourcissent la distance qui les séparent du train aquatique dans lequel se trouve le CP9, une terrible bataille s'engage dans le train se dirigeant vers Enies Lobby. En effet Sandy, accompagné de Sniper King et Franky, continue de "nettoyer" un à un les différents wagons qui composent le train. Finalement, tous nos amis réunis parviennent jusqu'à Enies Lobby, où les attendent des milliers d'hommes de la marine. C'est le début d'un tita... >Voir plus
Que lire après One Piece, tome 39 : CompétitionVoir plus

Yuki Tabata

4.18★ (6713)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome 39 intitulé "Compétition", Sandy, Franky et Pipo, déguisé sous l'identité du Roi Dutir de l'Île des Snipers (car oui, il continue de bouder tout en venant à aide de ses amis, mais personne n'est dupe à part Luffy et Chopper qui marchent à fond dans ses bobards super héroïques ^^), remontent un à un les wagons du convoi ferroviaire dédié à la cause judiciaire tantôt par la force, tantôt par la ruse… Et ils sont à un cheveu de réussir, mais finalement ils échouent autant à cause du CP9 que la volonté de Nico Robin de se sacrifier pour sauver la vie de ses compagnons d'aventure…
Mais l'Alliance du Chapeau de Paille qui s'est coltiné en cours de route tous ceux qu'ils ont balancé par-dessus bord finit par les rattraper donc c'est les grandes retrouvailles avant de se lancer à l'assaut d'Enies Lobby pour sauver Nico Robin et Franky avant qu'ils ne franchissent la Porte de la Justice. Luffy qui trépigne d'impatience de prendre sa revanche s'élance au combat sans tenir compte de la stratégie établie, et tous ses compagnons s'élancent à sa suite dans la joie et la bonne humeur ! ^^
Je sais que pour apprécier la saga "One Piece" à sa juste valeur il faut entrer dans les délires de l'auteur, mais quand celui-ci va trop loin avec des gamineries complètement déjantées et bien cela me sort complètement du truc ! Donc ici, que dire de Wanze le cuisinier karatéka à roulettes, de son Râmen Kenpô et de ses attaques de catcheur à bases de nouilles de combat ? le personnage WTF, qui se protège grâce à une armure de spaghetti et qui balance des pâtes aiguisées comme des rasoirs par les trous de nez, j'ai passé l'âge de ces conneries et j'ai trouvé tout le passage affligeant… Putain on dirait le cuisiner fou de Fort Boyard mais en 100 fois pire… Remarquez, la situation de Nero la belette de mer du CP9 n'est guère plus reluisante… par contre tout le reste, c'était bien ! ^^

PS : pas de commentaire sur la tenue de combat de Nami (sandales à talons aiguilles, mini-jupe et brassière), ou les cadrages qui commencent à faire la part belle à la poitrine de Nico Robin, ou les commentaires de l'auteur sur la « Nami Valley »… Soupirs…
Nous y sommes, tout le monde est en route pour Enies Lobby. D'un côté, le CP9 avec Robin, Franky, Pipo mais aussi Sandy et de l'autre, Luffy, Zorro, Nami, Chopper ainsi que la Franky Family et Pauly de Galley-la. Ça va faire du grabuge !

Dans ce tome, il y a certaines parties que j'aime beaucoup, captivantes, drôles et d'autres, moins.

En fait, c'est surtout le combat de Sandy contre Wanze qui m'a moyennement plu car je ne trouve pas ce perso génial. Sinon, ce tome donne bien le ton des affrontements qui vont avoir lieu jusqu'à la libération de Robin. Et Luffy est excellent, que ce soit au début parce que les poches de son short sont trop petites pour mettre des gigots ou à la fin quand il part au combat sans attendre ses compagnons, qui constatent cet état de la personnalité de Luffy… Bref, c'est génial, car on retrouve toujours cet humour décalé, propre à la série.

Bon, le dessin, l'univers inventé par Oda est toujours aussi génial. L'île d'Enies Lobby est encore une belle trouvaille. Quant aux combats dans le train ou sur l'île, on se laisse prendre par l'ambiance tout de suite. Pour finir, je trouve qu'il donne à Lucci un air assez démoniaque qui ajoute de plus en plus de consistance à sa personnalité.

Bref, un tome à lire, comme les autres.
Pipo, ayant peur de se retrouver face à ses ''anciens'' compagnons, se déguise et s'invente une nouvelle identité (pas crédible du tout) et lui, Sandy et Franky, qui se révèle être un cyborg, s'organisent de diverses façons pour poursuivre leur traversée jusqu'à Robin; finalement, c'est Sniperking (Pipo) qui l'atteint le premier, étant donné que les deux autres sont occupés avec un ennemi chacun; pendant ce temps-là, le Rocketman continue sa folle course; Zorro en met plein la vue à tout le monde; Robin continue à répéter qu'elle ne veut pas être sauvée, et on apprend que sa ville natale a été détruite par un Buster Call; le CP9 arrive enfin à Enies Lobby; Sandy et Pipo retrouve Luffy & co lorsqu'ils atteignent tous l'île judiciaire et il n'y a que Luffy et Chopper pour gober l'histoire de Sniperking; Luffy comme d'habitude part affronter tout seul ses ennemis et ce quelque soit leur nombre, soit environ plus d'un millier d'homme dans le but de sauver Robin et la bataille contre les soldats commence.
Compétition entre deux trains : le Puffing Tom et le Rocket man. Compétition entre deux volonté : celle du gouvernement mondial et celle de Luffy.

Le tome est divisé en deux partie, une fois à bord du Rocketman : Sandi dans le train de tête, aidé par Franky et le roi Dutir (pipo déguisé), qui remonte vers Robin; et enfin Luffy et ses compagnons dans le train poursuivant, qui affrontent l'Aqua Laguna.

Les révélations c'est terminé, à présent place à l'action et au rire! L'île d'Enies Lobby se dresse au bout du tome, et l'équipage au complet se retrouve finalement à bord du Rocket man : Robin a refusé de repartir avec Sandi et ses compagnons.

La bataille s'annonce fracassante!

One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

Vivre n'est pas un crime!!

Nami: C'est bon, je suis prête. On peut aller se battre. Bah quoi? Y a un problème?
Pauly: Comment ça "y a un problème"?! Bien sûr qu'il y a un problème!! Tu te changes devant nous et tu vas sortir à moitié nue!!!
Lulu, Tileston, Zambaï: Nous, ça nous pose aucun problème!!
Nami: Bah... où vouliez-vous que je me change? On est confinés dans ce wagon...
Pauly: Je ne veux pas le savoir!!! Couvre-moi ta poitrine, ton ventre et tes jambes!! Et vous aussi les soeurs au carré! C'est des gens indécents comme vous qui corrompent la société!!!
Kiwi: On n'est pas dévergondées, c'est toi qui est tout coincé.
Mozu: Oui, coincé.
Pauly: J'hallucine!!!
Imaginons qu'il existe un démon capable de ravager le monde de son feu et que la seule personne qui puisse le ramener à la vie soit une fillette d'à peine huit ans, ne croyez-vous pas que pour le salut de l'humanité quelqu'un devrait se charger de la tuer ?
_ Attend! ça va aller... Robin... je... je suis au courant. Je sais que... tu nous caches quelque chose de plus... ça n'a pas d'importance mais... tu dois savoir... qu'un pirate ne peut pas quitter son équipage sans la permission de son capitaine...!! C'est pourquoi Robin... tu dois croire en Luffy!!!
#Sniperking#
_ Ils préféreraient être morts plutôt que voir une de leurs amies sacrifier sa vie pour eux. Maintenant qu'ils savent pourquoi tu es partie, ils sont prêts à te suivre jusque dans les profondeurs de l'Enfer pour t'arracher aux griffes de ton ennemi. Allons, tu ne comprends pas quel genre d'homme est Luffy?!!!
#Sniperking#

Lire un extrait