AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723460606
Éditeur : Glénat (12/03/2008)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 69 notes)
Résumé :
Luffy et ses camarades viennent de pénétrer dans la tour judiciaire mais le commandant Spandam a donné l’ordre de les exterminer ! Réussiront-ils à se débarrasser des agents du CP9 et à sauver Robin ?! L’affrontement entre l’équipage de Chapeau de paille et le CP9 est sur le point de commencer ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!


Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  21 février 2017
Ce tome 42 intitulé "Les Pirates face au CP9" porte bien son nom puisqu'effectivement nous assistons à un combat sans merci entre les membres de l'équipage du Chapeau de Paille renforcé par Franky qui réussi à échapper à ses geôlier et les membres du CP9…
Franky en quête de ravitaillement de coca-cola affronte Fukûro est sa bouche fermeture éclair, Zorro et Pipo reliés l'un à l'autre par des menottes en granite marin à cause d'une fausse manoeuvre affronte Kaku qui a mangé le fruit du démon ongulé version girafe et Jabura qui a mangé le fruit du démon canidé version loup… On leur souhaite bon courage ! Pendant ce temps Chopper cherche désespérément la clé qui lui permettra de libérer les teubés Zorro et Pipo, et prend la place de Nami pour affronter Kumadori pendant que Nami prend la place de Sandy pour affronter Califa… (car il va de soi que le dragueur érotomane n'avait aucune chance face à une prostipute ayant mangé le fruit du démon bubulle ^^)
Bravo à l'auteur qui est arrivé à appliquer à la lettre le cahier des charges du shonen nekketsu à la "Saint Seiya", droit de quota de flashbacks compris, à un combat entre un renne-garou et à une caricature de Sire Nenki de "Basilisk" débitant haiku sur haiku (encore que l'ultime évolution du renne-garou ressemble à une caricature d'Oozaru de "Dragon Ball" ^^).
Grâce à ses nouveaux pouvoirs Luffy guidé par les protégés de Cororo parvient à rattraper Lucci et son pigeon démoniaque : l'affrontement promet d'être epicness to the max !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
garrytopper9
  24 février 2014
Ca y'est, Luffy et sa bande sont arrivés sur la tour de la justice et comptent bien récupérer Robin. Pour cela, ils vont devoir affronter les membres du CP9 ! Sur ce genre de combat, je me demande toujours comment Nami et Tony-Tony Chopper vont s'en sortir… Mais ils ne font pas partis de cet équipage pour rien !


Alors que Luffy court à la poursuite de Lucci et de son pigeon, tous les autres membres de l'équipage aidés de Franky vont combattre les membres du CP9 afin de récupérer la clé qui libèrera Robin des menottes en granit marin. Et on assiste donc à des combats plutôt surprenants où l'unité CP9 a généralement plutôt le dessus. Pour une fois, Zorro et Sandy n'ont pas la vedette ce qui laisse plus de place pour Namy, Chopper et Franky. Nami et Chopper ne sont certes pas les plus forts de l'équipage mais ils ont pas mal de ressources cachées qu'Oda va nous montrer dans ce tome.


L'équipe Zorro/Roi Dutir est assez marrante et donne le côté déjanté de ce tome. le fruit du démon avalé par Kaku va nous réserver de bonnes surprises. C'est dommage parce que c'est un personnage que j'aimais bien et qui se retrouve être un ennemi. Ses nouveaux pouvoirs sont assez surprenants et Oda a vraiment une imagination débordante pour trouver toutes ces histoires autour de chacun des fruits avalés !


La fin de ce tome annonce le combat entre Luffy et Lucci qui promet de très belles choses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Ejos
  04 mai 2012
Les pirates face au CP9: l'heure de la confrontation a sonné. Robin est toujours détenue par Spandam, réduite à cause de menotte en granit marin. Des clés sont réparties entre les agents du CP9: les pirates du chapeau de paille doivent donc les vaincre tous, récupérer la bonne clé et parvenir à libérer Robin avant qu'elle ne soit envoyée à Impel Down, la grande prison de la marine.
Un épisode placé sous le signe du rythme et de l'action, après le bref retour en arrière sur la vie de Robin. beaucoup de rire et de situation cocasse, avec un plus une difficulyé augmentée pour nos héros : à présent tous les membres du CP9 sont pourvus de pouvoirs de fruits du démon!
"Malgré son mauvais état, le Puffing Tom prend une nouvelle envolée, avant de s'écraser au pied de la dernière tour d'Enies Lobby. Franky se trouve là pour accueillir les pirates qui s'en sortent comme d'habitude sans trop de dégâts. du côté des ennemis, c'est Fukurô qui sert de comité d'accueil. de sa grande bouche qui ne retient aucune information, même top secrète, il explique que Robin est attachée avec des menottes en granit marin et que chacun des membres du CP9 qui restent dans la tour possède une clef qui est peut-être celle qui ouvre les menottes en question. Il y a donc cinq clefs mais une seule est la bonne, et bien sûr on ne sait pas laquelle. Il faudra donc battre tous les agents pour libérer Robin, et ce avant que Spandam ne l'emmène de l'autre côté de la Porte de la Justice car ensuite il sera trop tard.
eastblue.net
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mariloup
  30 août 2013
Les grands combats contre les membres du CP9 _ qui ont, au passage, pratiquement tous un fruit du démon _ commencent! Tout d'abord, une grande révélation _ je ne dirais pas à quoi elles servent _ à propos de clés numérotées de 1 à 5, chacune étant détenue par un membre du CP9. Luffy part à la poursuite de Robin et donc de Lucci, son ennemi déclaré (petite scène très rigolote et mignonne avec lui lorsqu'il détruit une porte en acier); Franky, toujours aussi drôle, se bat contre Fukuro; Sniperking & Zorro _ ils sont drôles et navrants à la fois _ vont faire équipe pour combattre Jabura & Kaku; Sandy est hors jeu après s'être frotté à Kalifa; Nami, après s'être battue contre Kumadori s'en prend à Kalifa et Chopper qui nous livre une surprise de... taille contre Kumadori... Tous les ingrédients sont réunis pour ne pas s'ennuyer et passer un super moment.
Commenter  J’apprécie          20
Orha08
  31 octobre 2017
Toujours aussi bon, toujours aussi vif, toujours aussi addictif ! Une excellente série qui vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   30 août 2013
_ J'ai trouvé un moyen de nous retirer ces menottes. Jouons ça à "pierre, papier, ciseaux"...
_ Quoi?
_ Tout ce que nous avons à faire, c'est que l'un d'entre nous se coupe la main...
_ Comment peux-tu dire un truc aussi horrible et garder un visage aussi serein?!!
_ Laisse-moi finir... alors celui qui n'aura plus son poignet ira vite chercher Chopper, le ramènera pour qu'il rafistole le tout...
_ Je ne suis pas un pantin!!! Arrête de dire n'importe quoi!!
_ Euh... j'ai une autre idée...
_ Je ne veux pas l'entendre!!!
#Zorro & Sniperking#
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
RosinanteRosinante   21 juin 2017
Il n'y a pas à hésiter ! Je lui pique discrètement et je file en douce. Comme ça, je remplis ma mission sans la moindre égratignure ! Hé hé ! Je suis le roi de la chance !
Hein ?! Un coq !! La poisse ! Il fallait que je tombe sur l'oiseau le plus bruyant du monde ! S'il se met à hurler, je suis foutu !! L'autre se réveillera... Et il me tueras !! Qu'est ce que t'as à me regarder toi... Je t'interdis de l'ouvrir ! Tais-toi... Je t'en supplie..
Le coq : cui..
Usopp : C'EST QUOI, CE COQ ?!!
... oups !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   30 août 2013
_ Regarde-toi! Si tu meurs, quel intérêt?
_ Ce... ce n'est pas comme... si je voulais mourir... mais je ne peux pas frapper une femme... j'ai grandi dans cette optique, c'est pourquoi... même si je devais mourir, je ne frapperai pas une femme...!!
#Nami & Sandy#
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   30 août 2013
Nami: Cette femme, laisse-la moi!! Et ta galanterie m'impressionne...
Sandy: Elle vient de dire qu'elle est amoureuse de moi?
Chopper: Non, elle n'a pas dit ça!!!
Commenter  J’apprécie          10
garrytopper9garrytopper9   24 février 2014
- Tu as déjà dégainés tes sabres ?

- Ouais. Ce sont eux qui réclament du sang.

Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Sébastien Abdelhamid vous fait visiter l'exposition One Piece sur la One Piece Birthday Island - Ne manquez pas les planches originales de Eiichiro Oda et la vidéo exclusive !
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre