AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723436229
192 pages
Éditeur : Glénat (26/09/2001)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 187 notes)
Résumé :
Les hommes de Krieg tiennent Zeff en otage et lui adressent une demande insensée ! La lâcheté de cet acte rend Luffy fou de rage mais Sanji l’empêche de contre-attaquer. Derrière cette décision pour le moins étrange se dissimule le passé mystérieux qui lie Sanji à Zeff…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  23 novembre 2015
Dans ce tome 7, le combat entre les hommes du capitaine Creek et les cuisiniers de Zeff aux Pieds Rouges continue…
Nous sommes dans un shonen nekketsu d’un classicisme absolu ou le héros affronte le vilain et les amis du héros les lieutenants du vilain. C’est donc tout naturellement que Sandy en affrontant Pearl d’abord, Gyn ensuite, se tape tout le boulot (on lui fait la part belle avec un flashback de 40 pages expliquant sa triste histoire, sa relation avec Zeff, et son rêve de découvrir All-Blue). Creek utilise des armes chimiques pour se débarrasser de tout le monde en un seul coup mais Gyn se refuse à abattre ceux qui lui ont sauvé la vie et se sacrifie : Luffy devient très vénère et Creek doit faire sa prière…
J’aurais vraiment eu envie de me prêter au jeu du shonen nekketsu mais il y a quelques trucs qui m’ont sérieusement gonflé :
- le personnage de Pearl est nul en plus d’être une caricature ambulante
« Ah, ah, ah ! Je suis invincible » ; « Oh non, ils ont réussi à me toucher… »
« Ah, ah, ah ! Je suis beau garçon » ; « Oh non, ils ont abîmé mon beau visage… »
Look débile, répliques débiles, attaques débiles… Je n’avais rien lu/vu d’aussi gamin depuis des lustres.
- qu’est-ce que c’est que ce sentimentalisme forcé ? à la première occasion, ça pleure, ça pleure encore et ça pleure toujours… et à chaudes larmes en plus ! De véritables chialades diluviennes à répétition…
- qu’est-ce que c’est que ce cabotinage forcé ? Tous les personnages crient, hurlent, grimacent et gesticulent… c’est vraiment fatiguant à la fin !
- chaque action est commentée par l’intégralité des personnages de énième zone… c’est une grosse et détestable ficelle pour faire durer, durer encore et durer toujours une série alors qu’on est seulement au tome 7 (sur 150 apparemment) ! En anime, cela doit être démultiplié donc inregardable…
- les même tirades répétées x fois pour gratter quelques pages en enfonçant maladroitement les portes ouvertes, genre Gyn qui nous explique que Creek est l’homme le plus fort du monde alors que ledit Creek s’est fait éclater comme une merde par Mihawk dans le tome précédent…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
lyoko
  31 août 2015
Luffy et Sandy se battent cote à cote pour sauver le vaisseau restaurant. Chacun a un adversaire de taille.
C'est un tome ou les bagarres sont prédominantes, mais malgré tout certaines idées qui portent a réflexion sont soulevées tout le long de l'épisode : la loyauté, le victoire, la reconnaissance, l'amitié etc.
Ce tome 7 est pour moi très abouti aussi bien graphiquement, qu'au niveau du scénario
Commenter  J’apprécie          170
BookShellFairy
  16 avril 2015
Chic ! Chic ! Chic ! le combat continue entre Pearl et Sanji, on découvre les liens qui unissent Zeff aux pieds rouges et Sanji, quant à Luffy... Il a l'air de s'être trouvé un adversaire plutôt coriace avec Don Krieg (Krieg étant la guerre en Allemand).
La bataille pour la conquête du Baratie se poursuit !
Dans les bonus, en sus du courrier des lecteurs Eichiro Oda publie le classement des personnages de One Piece les plus populaires. Je vous laisse deviner qui est le numéro 1 héhé.
Commenter  J’apprécie          50
garrytopper9
  28 janvier 2014
Ce tome nous montre l'affrontement entre Creek et Luffy. En pleine mer, Luffy a bien du mal face aux terribles armes du capitaine Creek.


Mais finalement, c'est assez vite lassant. D'une part, on tourne un peu en rond et on se doute que Sandy finira par rejoindre l'équipage et que Luffy vaincra Creek mais en plus, les motivations de Luffy dans ce combat ne sont pas vraiment nouvelles. Bref, on veut passer à autre chose.


En plus, avec la désertion de Namy, on est plus intéressé par partir à sa recherche que par ce n-ième combat dont la fin est connue d'avance.

Il y a néanmoins de bonnes remarques dans ce tome, intéressantes pour situer les personnages, les comprendre…


Le tome se lit donc bien et nous fait faire connaissance avec Sandy.
Commenter  J’apprécie          20
Mariloup
  07 février 2013
Dans ce tome, on apprend les techniques impressionnantes de Sandy uniquement basées sur l'utilisation des pieds et des jambes. de plus, j'ai vraiment aimé la relation entre Zeff et Sandy car même s'ils se disputent sans arrêt, ils ont de l'affection l'un pour l'autre et leur passé commun est à la fois émouvant de part le sacrifice de Zeff mais aussi triste car il a dû renoncer à son statut de pirate et à son rêve.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   19 décembre 2016
Si All-Blue, cette mer extraordinaire où s’ébattent joyeusement toutes les variétés de poissons de tous les océans, existait réellement… ce serait vraiment un paradis pour tous les cuisiniers, un vrai jardin d’éden ! On pourrait concocter des nouveaux mets dont personne n’a encore jamais eu l’idée !
Commenter  J’apprécie          20
CDIArmandLanouxCDIArmandLanoux   29 janvier 2017
Il paraît qu'il est impossible de se regarder de profil avec un seul miroir. Voyons voir si c'est vraiment le cas ? Comme ça... viouf ! Un seul instant... viouf ! En direction du miroir... viouf ! Oui je suis sûre qu'on peut arriver à saisir ce restant d'image de soi-même dans la glace.
Commenter  J’apprécie          20
RosinanteRosinante   09 avril 2017
-Si je comprend bien tu es prêt à mourir pour ce restaurant ? Jamais rien entendu de plus stupide !!
-Comment ?!
-Ce n'est pas en mourant que tu t'acquitteras de quoi que ce soit !! Il n'a pas sacrifié une partie de son existence pour que tu meures... Mais pour que tu vives !!
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   19 décembre 2016
[Luffy] Espèce de lâche ! Bats-toi loyalement si tu es un homme !
[Creek] Me battre loyalement ? Pour quoi faire ? La loyauté n’a pas sa place dans une bataille ! La seule chose qui compte pour gagner, c’est l’envie de démolir l’adversaire, et pour ça tous les moyens sont bons ! C’est à ça qu’on reconnaît les vrais combattants !
Commenter  J’apprécie          10
julie6969julie6969   13 août 2012
-Alors je t'écoute ! Lequel de nous deux deviendra le seigneur des pirates ?!
- Moi, bien sûr ! Toi tu n'as aucune chance ...
# Capitaine Creek à Luffy
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Kana Home Video est fier de pouvoir vous présenter le trailer Vostfr du dernier film One Piece. Restez connectés aux réseaux sociaux de KHV, de grandes annonces sont à venir ;) https://www.instagram.com/editions_kana_officiel/
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

manga one piece

qui est le chef du restaurant

sanji
gyn
zeef
amirale don kried

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, Tome 7 : Le vieux schnock de Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

.. ..