One Piece tome 83 sur 106
Glénat (04/10/2017)
4.44/5   89 notes
Pour empêcher le mariage de Sanji et le ramener dans son équipage, Luffy débarque sur l’île Tougato, quitte à devoir affronter l’un des quatre Empereurs : Big Mom en personne ! Mais alors que les préparatifs de la cérémonie avancent, la famille du futur marié apparaît enfin au grand complet… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Que lire après One Piece, tome 83Voir plus

Yuki Tabata

4.27★ (6679)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 83 intitulé "Charlotte Linlin" est le 4e tome de transition depuis la fin de l'Arc Dessrosa... ça commence à faire long !
La Team Eiichirô Oda (il sont maintenant plusieurs dizaines à travailler sur la série pour réaliser 20 pages par semaine) multiplie les scène d'exposition faisant office de foreshadowing : Charlotte Pudding, Capone Bege et Pekom, Jinbei et les Pirates du Soleil, Big Mom dans une parodie de film de kaijû, les Germa 66 et la Vinsmoke Family... On sait qu'on met les rouages en place avant de lancer la mécanique, mais on gratte des chapitres avec des détournements de contes de fées (Hansel et Gretel, le bonhomme de pain d'épices, Alice au pays des merveilles...), des personnages farfelus voire complètement barrés (le lancier lapin, la femme-miroir, l'homme-biscuit, le faux géant travesti...), et des combats confus sur le fond et brouillons sur la forme car un shonen mainstream à rallonge doit avoir son quota de baston et d'action pour l'action... Après les hommes animaux minks, les hommes objets homies avec un grosse impression de repompage de l'Arc Thriller Bark vu que Big Mom dispose d'un pouvoir similaire à celui de Gekkô Moria et s'en sert de la même manière... En fait, tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce tome c'est la découverte de la famille de Sanji, mais les relations conflictuelles fils / père on nous déjà le coup plein de fois dans les dizaines de tomes précédents !
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

On découvre enfin l'île de BigMama. Les lieux, les commandants sont tous aussi fous que dans des rêves de gosses.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Enfin je reprends cette série ! Je ne sais plus vraiment pourquoi je l'avais mis en pause, très certainement parce que mes déménagements étaient fort aléatoires, je ne sais plus.

En tout cas c'est avec plein de joie que je replonge dans cet hivers coloré foufou. Sanji va être marié contre son gréé et tout é se bagarre pour le récupérer avec la famille-équipage de big Mom tandis qu'il se bat de son coté contre sa lui.
Tellement délirant que c'est un bon bon d'acide !
Ah enfin un adversaire redoutable, notre équipage va devoir se surpasser surtout vu les monstres qui occupent l'ile, et on va pouvoir voir de quel bois sont fait la famille de Sanji

La guerre est un formidable outil de progrès scientifique.
Brook : Dis-moi, une chose m'intrigue. J'ai cru comprendre que tu étais la "35e fille" de la famille Charlotte... est-ce que ça veut dire que Big Mom a 35 filles ?!
Pudding : Non, 39 filles et 46 fils, soit 85 enfants au total ! Et comme elle est mariée à 43 hommes différents, cela nous fait une famille de 129 membres.
Brook : Tu as bien dit... 129 membres ?!!!
Pudding : Mais certains de mes frères et sœurs ayant déjà des enfants, sa descendance est encore plus importante en réalité. L'équipage de Big Mom est structuré autour d'une véritable famille !
Luffy : Eh ben...
Brook : Elle n'a pas volé son surnom de "Big Mom", celle-là !!!
Pudding : Voilà ce qu'il m'a dit. "J'aimerais t'épouser mais je ne peux pas, il faut que je retourne auprès de mes compagnons."
Nami/Luffy/Brook/Chopper (choqués) : ?! Sanji a mis un râteau à une fille ?!

Lire un extrait