One Piece tome 90 sur 106
Glénat Manga (03/04/2019)
4.51/5   80 notes
Le drapeau pirate de l’équipage de Chapeau de paille flotte à la surface de l’eau… Incapable de résister aux assauts de l’équipage de Big Mom, le “Sunny” aurait-il fini par couler ?! Après vous avoir longtemps tenus en haleine, l’arc de l’île Tougato touche à sa fin… aussitôt suivi par l’arc “Rêverie” et ses multiples intrigues !
Que lire après One Piece, tome 90Voir plus

Bleach

Taito Kubo

4.00★ (24622)

74 tomes

Avec ce volume 90 de One Piece, l'arc Whole Cake Island s'achève. Dans cet arc, une partie de l'équipage de Luffy d'Monkey part pour aller Sanji qui est parti dans le but d'épouser une des filles de l'impératrice Charlotte Linlin, dite Big Mom. C'est l'occasion d'en découvrir plus sur Sanji et ses origines de faire la connaissance de sa famille qui est venue assisté aux mariages. On découvrira également la multitude d'enfants de Big Mom et leurs différents pouvoirs. Les combats s'enchaînent et Luffy a maille à partir avec Dent de chien, un des fils de Big Mom aux pouvoirs similaires au sien. La bataille est épique et occupe une grande partie de la fin de l'histoire. Finalement Luffy en viendra à bout sans pour autant s'en débarrasser complètement tout comme Big Mom d'ailleurs.
Ce tome 90 est consacré à la fin de l'arc précédemment cité. Luffy et les membres qui ont participé à l'arc reprennent la mer. L'équipage se complète désormais de Jinbe qui les a rejoint au cours de cet épisode. Ils finissent par échapper à Big Mom et à sa troupe. Ils naviguent désormais vers le Pays de Wa afin de retrouver le restant de l'équipage et en fin de tome, ils débarquent finalement sur l'ile. Dans l'intervalle, on en apprendra plus sur cet évènement qui s'appelle la rêverie et qui réunit les dirigeants mondiaux. Des secrets y seront révélés. On retrouvera des personnages que nous avons rencontrés précédemment.
Pour une fois, Luffy n'a pas réussi à complètement éliminer un adversaire qui s'alliera d'ailleurs avec un autre grand du monde de Redline. C'est une première et cela augure des problèmes à venir. J'ai trouvé cet arc plutôt long. J'ai trouvé le récit un peu décousu, certaines scènes n'apportent pas grand chose et le passage d'un personnage à un autre m'a un peu perdu surtout sur la fin de l'arc.
Je suis toujours aussi curieux de poursuivre les aventures de Luffy. J'attends de voir comment le récit et le personnage va progresser. Si l'alliance qu'il a formé va venir à bout d'un des 4 empereurs des mers. Mais j'ai le sentiment qu'il faudra qu'il devra en affronter deux.
Il faut que j'avoue avoir perdu beaucoup de souvenirs sur les précédents tomes. Fort de son succès, One Piece reste un manga phare riche d'aventures. J'ai trop de temps d'écart entre chaque tome pour apprécier le dernier arc et donc je suis bien contente que ce tome permette la transition vers un tout nouvel arc : la Rêverie avec des princes et des princesses ! J'ai emprunté plusieurs tomes après celui-ci. le manga est riche mais il est aussi très dense avec ses nombreux textes et personnages nouveaux comme déjà croisés. J'ai ressenti un immense soulagement quand j'ai vu les petits textes de rappels sous certains personnages (alleluia). C'est toujours un plaisir de lire ce manga même s'il me demande de la concentration et une bonne mémoire.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Un très bon livre encore une fois, toujours autant d'intensité dans l'histoire et l'Intérêt est toujours la même après 90 tomes !

On découvre certaines nouvelles primes que je ne dévoilerai pas ici
On revoit d'anciens personnages et c'est franchement sympa, j'ai hate d'avoir la suite

Une pépite !!

Luffy : Et même si ton heure arrive, ne t'avise pas de mourir !

Lire un extrait