AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Death Note tome 11 sur 13
EAN : 9782505003694
224 pages
Kana (04/07/2008)
4.2/5   560 notes
Résumé :
Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel... Quelle direction les événements vont-ils prendre ?
Que lire après Death Note, Tome 11Voir plus
Death Note, tome 1 par Obata

Death Note

Takeshi Obata

4.30★ (34683)

13 tomes

Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.19★ (5103)

20 tomes

School Rumble, tome 1 par Kobayashi

School Rumble

Jin Kobayashi

3.83★ (428)

22 tomes

Enfer et Paradis, tome 1 par Oh ! Great

Enfer et Paradis

Oh ! Great

4.30★ (628)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 560 notes
5
13 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les auteurs de ce manga sont tout simplement diaboliques. Sans doute autant (voir plus) que leurs personnages.

La guerre psychologique entre Kira et Near est a son paroxisme et on sent l'épilogue arriver.
Le suspens est impressionnant et nous pousse a vouloir savoir à tout pris.
Le côté louffoque de certains des personnages aide aussi beaucoup à l'intrigue.

Je n'ai pas beaucoup parlé des graphismes dans mes précédents avis.. mais il est bien évident que l'intrigue seule ne suffit pas à faire d'un manga un manga de très haute qualité. C'est dire le travail fait ici , puisque pour moi cette série est très certainement l'une des meilleures de j'ai pu lire jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          280
Death Note, Tome 11
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

Alors qu'elle semble ne plus avoir grand-chose à lui offrir, Light s'est lassé de Misa et semble se tourner vers une ancienne camarade de classe, Kiyomi Takada qui pourrait lui être bien plus utile dans son entreprise.
Néanmoins, pour se servir d'elle, Light va devoir tomber les défenses et se mettre à nu. Un pari risqué dans lequel il a beaucoup à gagner mais aussi dans lequel il pourrait beaucoup perdre.
La fin de la série approche et l'étau se resserre entre Kira et Near / Mello. Même si ce dernier semble un peu en dehors de l'équation depuis quelques temps, il se pourrait qu'il ait encore quelques cartes à jouer.
Avant dernier tome de la série et je prends toujours plaisir à lire chacun de ses tomes.
Commenter  J’apprécie          130
La tension monte et la rivalité intellectuelle entre Light et Near n'a jamais été aussi importante.

Le scénario joue sur le machiavélisme des deux personnages et on se demande bien qui va l'emporter car le lecteur, même rusé, a du mal à anticiper les coups fourrés de Tsugumi Ohba !

C'est l'un des intérêts de ce tome et de la série entière d'ailleurs : rarement une bande dessinée aura autant reposé sur l'intelligence de ses personnages et sur leur capacité à concevoir des plans tordus. le scénario est ainsi une vraie réussite car, malgré une action réduite, il entretient un suspense haletant.



Le fait que  Death Note soit une série relativement courte l'empêche de sombrer dans la redite et la lassitude. Il est sans doute temps que l'histoire s'achève, j'en conviens, mais il ne me semble pas que cette onzième livraison fasse retomber l'intensité de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          120
Les choses se précisent et l'enquête se resserre. Les équipes de Light et de Near ont quitté les Etats-Unis pour revenir au Japon. Mikami prend son rôle très au sérieux et son personnage est intéressant je trouve. Light et Near continuent de jouer au chat et à la souris en utilisant leurs collaborateurs parfois comme des pions, et certains finissent par douter du côté à soutenir. La jalousie de Misa envers Takada met un peu de pagaille dans tout ça mais Light semble très sûr de gagner. Takada est enlevée moins de trois jours avant la date de la rencontre prévue entre les deux rivaux et ce n'est à l'initiative d'aucun des deux...
Commenter  J’apprécie          80
L'étau se resserre sur Light, on sent sa fin arriver, mais cela ne semble pas le gêner plus que cela. Il est tellement sûr de lui que du coup son arrogance est de plus en plus visible, on se demande bien comment va se terminer tout ça. Nous sommes toujours face à des personnages d'une très grande intelligence, ce qui à mes yeux donne une grande valeur à cette série, les déductions de Near sont toujours surprenantes pour ce personnage au visage très enfantin. Les évènements se succèdent en toute logique que nous, lecteurs ne comprenons qu'au fur et à mesure de la lecture. J'ai de nouveau passé un superbe moment de lecture avec ce onzième tome, plus qu'un tome à lire et je serai fixée sur le sort des héros de Death Note.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L... je suis sûr que toi, tu m'aurais présenté d'abord une preuve. Sinon, cette bataille dans laquelle notre fierté est en jeu, n'aurait pas eu de réel vainqueur.
Commenter  J’apprécie          60
Near : Donc, même si nous tuons L-kira et X-kira, nous devrons d'abord leur fournir une preuve irréfutable, leur faire reconnaître leur défaite et bien leur faire sentir leur échec. Il est hors de question de les tuer avant.
Commenter  J’apprécie          40
Ils parlent tous les deux de collaborer et de ne pas perturber l'enquête de l'autre, mais en fait, de quoi parlent-ils ? Communiquent-ils par transmission de pensée ?
Commenter  J’apprécie          50
Le duel a été décidé. Il ne nous reste plus qu'à nous battre.
Commenter  J’apprécie          150
- Je me trouve au Japon.
- Moi aussi, je me trouve au Japon.
- Dans ce cas... Il est possible que dans un futur proche... Nous nous retrouvions face à face.
- En effet.
- Je compte sur vous quand ce moment sera venu.
- Oui.
- Alors, nous en finirons une fois pour toutes avec Kira.
- Très bien.
- Le monde ne pourra redevenir ce qu'il était avant que nous nous débarrassons de Kira et des cahiers existants.
Si nous réussissons à éliminer Kira et les cahiers, nous gagnerons. Mais si nous mourons, Kira gagnera.
...
Cette lutte que nous menons ne concerne plus... Ou plutôt, n'a jamais concerné l'arrestation de Kira... Les règles de ce combat ne correspondent pas aux lois de ce monde... Cette lutte n'a jamais servi qu'à prouver lequel de nous est le plus fort.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1787) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}