Platinum end tome 9 sur 14
EAN : 9782820332400
Kazé-Crunchyroll (19/09/2018)
4.07/5   44 notes
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu... prendre la place d... >Voir plus
Que lire après Platinum end, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome très intéressant ma parole !
Susumu, très jeune candidat, tente de tout raconter afin d'accélérer le processus, et cela reflète son ennui d'avant la compétition. On sent que l'arc de metropoliman est derrière nous, et que des difficultés multiples vont apparaître suite à la médiatisation.
Ce qui est intéressant, c'est de jouer maintenant sur l'opinion public par rapport à cette histoire.
On voit du scepticisme, de la remise en question de dieu, de la religion, et de la foi.
Est même soulevée enfin la question de la politique, qui ne peut pas passer à côté de ce phénomène de société. Encore des envies opportunistes, des visions d'adultes qui voient ce don comme une potentielle arme. Un début de lutte de la part de ceux qui pensent que l'on n'a aucun droit ni bénéfice à manipuler de telles capacités comme des armes.

Je reste très étonnée par le choix de faire rentrer le reste de la société dans l'histoire, mais cela ressemble bien au mangaka et au scénariste ! Et cela promet beaucoup de retournements.

Des décors et des frames toujours aussi magnifiques, vraiment je suis bluffée par tant de pages je ne m'en lasse pas. ^~^
On entre dans un autre arc de la série avec plus de rebondissements et d'actions le monde connaît le jeu et veut l'utiliser à leur avantage.

On découvre d'autres participants et d'autres anges qui s'investissent plus dans le jeu et cherche à prendre l'avantage avec leurs candidats.

On reste sur une note intéressante sur la fin du tome.
L'arc sur Metropoliman est terminé et il est temps de tourner la page vers de nouveaux adversaires jeunes. Un peu trop jeunes et trop sombres. C'est une nouvelle tournure que prend Platinum End et on sent le désir des auteurs à aller dans les profondeurs des coeurs humains. Ce tome marque un tournant qui rebooste d'autant plus la série !
Après la fin du cycle Métropoliman, je me demandais où allait nous emmener Tsugumi Ohba et si le manga ne commençait pas à essouffler. Avec ce neuvième tome, mes doutes se sont envolés. On commence d'abord avec une réunion des derniers anges restants puis avec la réapparition au premier plan de Susumu Yuito. le garçon qui contrôlait en fait Métropoliman. Grâce à son intervention, l'histoire va prendre un nouveau tournant décisif.

De nouveaux personnages vont être introduits dont un nouveau candidat. Ce virage me fait clairement penser à Death Note. Pour rappel c'est la même scénariste et le même dessinateur. C'est comme si l'histoire prenait de l'ampleur, comme si la succession de Dieu devenait un problème planétaire. Nous n'en sommes qu'aux prémices de ce nouvel arc qui sera peut être le dernier, mais je sens un énorme potentiel.

Je vais insister une nouvelle fois sur la qualité des dessins. La couverture est magnifique, elle met en scène Susumu. Les planches à l'intérieur sont elles aussi à couper le souffle. Obata est vraiment un dessinateur hors paire. Son gros point fort ce sont les personnages.

Ce neuvième tome fait prendre un nouveau virage à l'histoire. Un tome transitoire qui annonce de très bonnes choses pour la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un tome qui marque une véritable relance de l'intrigue. L'entrée en scène de nouveaux personnages change la donne et les perspectives de ce nouvel arc sont engageantes.
Les amateurs de Death Note y retrouveront u e dynamique qu"ils avaient sûrement apprécié avec le personnage de L.

Je m'adresse au monde entier ! Cherchons les autres candidats ! et choisissons ensemble le prochain Dieu !!

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana