Les Gouttes de Dieu tome 39 sur 44
Glénat (23/09/2015)
3.58/5   12 notes
Le vainqueur de la 11e manche est déclaré et Tomine n'est guère ravi du résultat. Mais la vie continue et, si Shizuku en sait un peu plus sur les difficultés qui l'attendent, il ne doit pas se relâcher pour autant. Le chef Kawarage a en effet décidé du nouveau projet du département Vins : un set de crus japonais ! Fujieda emmène donc l'équipe au complet dans le Tohoku, pour en découvrir les vins et les vignobles de leur pays…
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 39Voir plus
Après ce 11eme apôtre, le match est désormais à 5 contre 6. Suspense (ou pas) pour le suivant...
Dans ce tome, on a une drôle de déclaration entre Tomine et Maki, et surtout le début de la découverte des vins japonais. Et j'ai envie de dire: il était temps!!
Le 11ème apôtre est dévoilé. Désormais 5 points pour l'un, 6 pour l'autre. Ce tome est ciblé sur les vins japonais où j'apprends que des vendanges se font la nuit ce qui rend la qualité du raisin différente. Originalité et énergie sont déployées par le nippons pour tenter de se faire une place, au niveau mondial, dans le domaine du vin.
Découverte des vins japonais

critiques presse (1)
Sceneario
28 décembre 2015
Ce 39e épisode est un bel hommage aux producteurs nippons qui rivalisent d’énergie et d’idées pour se faire une place malgré une notoriété quasi inexistante.
Et une recherche a démontré que les raisins récoltés en journée et en pleine nuit contenaient une proportion clairement différente en composants des arômes d'agrumes.
Mais tout comme le soleil se relève toujours après s'être couché, moi aussi je remonterai la pente.

Lire un extrait