David Loftus (Illustrateur)Chris Terry (Illustrateur)
EAN : 9782012373150
Hachette Pratique (22/08/2007)
4.75/5   8 notes

" Ça fait tellement longtemps que je rêve d'écrire ce livre ! C'est le plus gros que j'ai écrit parce que je voulais en faire un classique, à la fois moderne et intemporel. Que vous soyez seul, à deux ou en famille, cuisinier confirmé ou complet débutant, je vais vous aider à réussir plein de recettes simples et accessibles qui vont bluffer vos proches et vos invités. Vous trouverez par exemple des in... >Voir plus
Que lire après CookVoir plus
C'est un anglais, flatté de m'entendre parler avec enthousiasme de son compatriote Jamie Oliver que j'avais découvert sur Cuisine TV qui m'a offert ce livre épatant.

Toute la famille a rapidement était conquise par la cuisine inventive de Jamie Oliver. Il ajoute sa touche personnelle à un classique, un peu de thym sur une tarte tatin aux poires par exemple, s'inspire d'un plat goûté dans un restaurant et ses consignes pleines d'enthousiasme sont claires pour un résultat final délicieux.

Les recettes sont classées par thème et il y a de nombreux conseils et astuces.

Il y a des signes qui ne trompent pas lorsque de nombreux plats deviennent des classiques que l'on fait découvrir à ses convives et qu'en plus ils partent en vous demandant la recette !!!!
Lorsque notre ami anglais est venu passer une journée à la maison j'avais préparé un menu inspiré par le livre et il a adoré.

Crudités accompagnées d'une sauce au yaourt épicé (P338)
Poulet aux pommes de terre citronnées Bombay (P187)
Brownies au chocolat (P384)

Et le soir

Plat de pâtes préféré de la femme de Jamie (P64)

Il ose mettre de la cannelle dans la sauce tomate et le résultat est succulent !!!

Alors laissez-vous surprendre vous aussi…
Ah Jamie Oliver.. je t'aime d'amour ! "Cook" est le tout premier ouvrage de Jamie Oliver que l'on m'a offert et depuis ce jour, il me suit partout ! Livre de cuisine rentrant dans la catégorie des ouvrages de références, celui-ci délivre de nombreuses techniques et conseils, de manière claire et précise, très souvent accompagnés de photographies pour illustrer les propos. Mais on ne peut pas dire que cet ouvrage traite tous les types de légumes, de viandes ou encore de fruits ou de poissons. Malgré tout, ce livre est une véritable pépite, car il offre de nombreuses recettes génialissimes et ultra savoureuses (que de succès j'ai pu avoir grâce à ses recettes !) et je pense que ce que l'on nous propose de réaliser reste à la portée de presque tous les cuisiniers ayant déjà cuisiné auparavant.

Parfois, les meilleures associations sont les plus simples et réunissent des vins et des aliments abordables
Le vin bio est peut être à la mode, mais il ne nous épargnera pas la gueule de bois.