Éditeur : Bayard Jeunesse (02/11/2005)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 42 notes)
A peine arrivés au Far West, Tom et Léa se cachent dans des tonneaux, échappant de peu à des brigands.
Le danger passé, ils font la connaissance d'un cow-boy. Le Maigre, qui s'est fait voler ses chevaux. Les deux enfants décident de l'aider... Tom et Léa doivent résoudre quatre énigmes pour récupérer leur carte MB confisquée par l'enchanteur Merlin. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur le Far West.

Source : Bayard

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
titiseb77
12 décembre 2015
Cette nouvelle aventure de Tom et Léa nous entraîne dans une ville fantôme répondant au nom de Crotale city dans le fin fond du Far west, mon fils et moi avons vraiment apprécié ce nouveau tome où nos héros font la connaissance de Maigre, un cow boy très sympathique et qui rêve de devenir écrivain. On a envie de suivre les aventures de ce cow boy solitaire qui est vraiment sympathique et agréable et l'histoire nous transporte sans souci, les pages défilent vite et on regrette presque que ce soit déjà la fin. J'espère que le prochain tome sera à la hauteur de celui-là car j'ai vraiment passé un agréable moment à lire ce petit livre à mon fils de 8 ans.
minipatch
19 juin 2017
Tom et Léa se retrouvent dans le far-west . Ils se cachent dans des tonneaux.
Ils ont peur de trois hommes qui arrivent dans un nuage de poussière . Plus tard ils rencontrent un cow-boy surnommé le maigre qui s'est fait voler ses chevaux. Les deux enfants et le cow-boy ont préparé un plan pour récupérer les chevaux. Vont-ils y parvenir? Qui étaient les trois hommes aperçus dans le far-west ? Tom et Léa vont-ils résoudre l'énigme présentée dans ce livre
Ce livre d'aventure se lit facilement et rapidement . Il peut intéresser les enfants à partir de 7 ans et plus . J'ai aimé ce livre qui fait partie d'une série de livre appelée :la cabane magique
bdelhausse
28 novembre 2016
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vibré ainsi au rythme des aventures de Tom et Léa.
La structure bien rodée, cabane-Morgane-aventure-énigme-cabane, ne laissait plus vraiment de place à la magie, au frisson...
Avec cette 13è aventure, tout est réparé... le Far West. Voilà déjà qui allument des étincelles dans les yeux des enfants. Si on ajoute une ville fantôme avec ses tumbleweeds qui passent, des crotales, des mustangs sauvages, des voleurs de chevaux et un fantôme errant dans la ville vide... on a un excellent tome que mes enfants plébiscitent largement.
mamangel1
31 mai 2017
L'univers du Far West est à l'honneur pour nos aventuriers en quête de reconnaissance auprès de Merlin . Les passionnés de chevaux seront ravis par la mise en avant de ceux-ci dans cette histoire.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse27 novembre 2016
Dans un coin on aperçoit un piano. Les touches s'enfoncent et se relèvent au rythme de la musique, mais... il n'y a personne ! (p.29)
bdelhaussebdelhausse27 novembre 2016
Une haute silhouette blanche ondule au sommet de la colline ! EN la voyant, les bandits tournent bride et s'enfuient dans l'autre sens, épouvantés. (p.56)
mamangel1mamangel123 mai 2017
Les règles de base sont simples: une main ferme, une voix douce, des gestes calmes, des encouragements et des récompenses.