Altess (30/11/-1)
Osho dénonce dans cet ouvrage, très incisif mais réaliste, les dérives des politiciens et des hommes de religion. Ils vivent de la misère du monde et l’entretiennent, les uns pour mieux asservir et les autres pour mieux convertir. Le seul espoir de salut est individuel, par l’éveil de la conscience.
Que lire après Prêtres et politiciens : La mafia de l'âmeVoir plus
Il est plus facile de comprendre que les politiciens peuvent être la cause de maints problèmes: guerres, meurtres, génocides. Mais c'est bien plus difficile lorsqu'il s'agit des leaders religieux, car jamais personne ne s'est dressé contre eux. On les respecte depuis des siècles, et au fil du temps, le respect qu'on leur porte n'a cessé de croître.
La tâche la plus difficile pour moi est de vous faire prendre conscience que ce sont ces gens là -que ce soit délibérément ou non, peu importe- qui ont fait du monde ce qu'il est.